Un premier rallye électrique à La Réunion !
Par Frédéric Liron | Le 22/06/2021 | Sports mécaniques
C'est un rendez-vous hors du commun qui se profile sur le circuit Félix Guichard, à Sainte-Anne, ce samedi 26 juin. Ce sera d'ailleurs la première édition du Rallye - VE Solider', organisé par l'association Electro'Ker, qui promeut la mobilité électrique tout en profitant de l'engouement suscité en ce moment par le sujet, pour venir en soutien à des associations caritatives, le tout en incitant à la découverte du patrimoine réunionnais.
-
09/12/2024
Assurance moto 2025 : tout ce qu’il faut savoir pour choisir la meilleure couverture
Le prix de l'assurance pour une moto augmentera encore en 2025. Les
-
06/12/2024
Malus écologique 2025 : à quoi s’attendre ?
Face à la crise climatique, le gouvernement français renforce en
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
« Cette édition 2021 verra Electro’Ker soutenir l’AFRH (Association Française pour la Recherche sur l’Hidrosanédite) qui s’occupe de la maladie de Verneuil, explique le président Marc-Antoine Bru. L’opération »Juni Violet » est en cours, le rallye est venu s’y greffer ». Il permettra de découvrir la commune de Saint-Benoît, ses alentours et son riche patrimoine, avec une centaine de questions prévues pour les participants.
Ils sillonneront la ville au travers de ce rallye touristique au volant de véhicules électriques. Pas de course, pas de vitesse, pas de moyenne exigée et pas de zone chronométrée. Mais seulement le plaisir de la découverte dans le silence d’un véhicule électrique. Il s’agira ainsi de découvrir Saint-Benoît autrement, hors des sentiers battus et de redécouvrir des sites parfois oubliés.
Au détour du parcours au cœur du patrimoine bénédictin, une halte s’imposera sur le circuit Félix Guichard à Sainte-Anne. Dans le cadre de son Rallye-VE Solider’, Electro’Ker sonne aussi le grand rassemblement sur le complexe, avec le village Electro’Ker. Il regroupera alors des associations caritatives et des acteurs engagés dans l’électro-mobilité et la transition énergétique.
Voitures, vélos et trottinettes électriques
Le thème de la voiture électrique se poursuivra de façon statique, avec l’exposition de nombreux véhicules sur le village qui se tiendra durant toute la journée. Le groupe Caillé Automobiles sera de la fête. Et présentera de nombreux modèles de sa gamme électrique, de la e-208 au e-2008 pour la célèbre marque française au Lion, en passant par les Coréennes e-Niro et e-Soul, ou l’Allemande e-Corsa. En tout ce sont près de douze modèles électriques qui seront exposés.
D’autres entreprises concernées par l’électro-mobilité, la transition énergétique ou les énergies renouvelables présenteront leurs activités. Ainsi Norauto viendra avec un stand sur la mobilité électrique alternative (vélo et trottinette). Alors que Recharge.re un installateur, expliquera l’utilisation des bornes, pendant que Sunzil prendra en charge la partie photovoltaïque.
Les nombreuses associations présentes informeront le public sur leurs diverses missions en plus de l’AFRH, à l’image de l’AFD 974 pour le diabète ou HandiSoleil. La sécurité routière ne pouvait manquer le rendez-vous et sensibilisera sur les risques domestiques et les comportements au volant. Tandis qu’une initiation aux gestes de premier secours sera animée par la FNMNS (Fédération Nationale des Métiers de la Natation et du Sport).
Pour l’association REVE, association d’usagers de voitures électriques, il s’agira de partager ses expériences des problématiques de l’électro-mobilité à La Réunion. Un but tout proche de celui de l’association Electro’Ker à l’initiative de l’événement lié à sa volonté de mettre en avant la maladie de Verneuil. Ainsi Marc-Antoine Bru et son équipe rassemblent de nombreux acteurs de la mobilité électrique au sens large. Autant d’échanges en perspective…
Le programme
8 h à 11h : Remise des dossiers aux équipages
8h à 15h30 : Enquêtes et découvertes
15h30 : Fin du rallye et retour au village
Laisser un commentaire