Peugeot e-2008 GT : de la polyvalence pour toute la famille

Par Laurent Dubois | Le 20/01/2022 | Essais

Une familiale qui a des airs de crossover compact. En s’approchant de la Peugeot e-2008 GT, couleur bleu vertigo dans notre version d’essai, l’imposante calandre flatte immédiatement l’œil. Une véritable personnalité, même si l’arrière est moins élégant avec un pare-chocs proéminent. En revanche, les jantes 18 pouces Alliage Evissa (en option) sont magnifiques ! 

À l’intérieur, même impression que pour l’e-208 GT. La qualité de fabrication est sans reproche et le sélecteur toujours aussi sensuel au toucher. Sur la route, le confort prime sur le dynamisme. Avec un moteur 100 kW (136 ch), l’e-2008 GT emmène une famille de quatre personnes sur toutes les routes et ne rougit pas en montagne, malgré les 1548 kg sur la balance.

De l’habitabilité à revendre

Les 4,30 m de l’e-2008 GT sont judicieusement utilisés, avec un bel espace pour les passagers à l’arrière, une hauteur suffisante pour les grands gabarits et un coffre au volume de 405 litres, généreux pour la catégorie. Reste l’autonomie en question qui avait été discutable sur l’e-208 GT. En raison de son gabarit et de son poids, sa grande sœur pousse le conducteur à rester plus raisonnable au volant. Du coup, le pied droit est sage, l’accélérateur moins sollicité et dépasser les 250 km sans recharger ne pose aucun souci. Facturée 42 000 € hors bonus écologique, la Peugeot e-2008 GT propose donc une véritable polyvalence. Un achat de raison.

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.