BMW X2 : le SUV au format mini
Par Redaction | Le 06/01/2022 | Essais Autos

Petit, mais il fait le maximum. Dans sa version hybride rechargeable, le BMW X2 ne révolutionne pas la gamme mais trouve l’équilibre parfait entre dynamisme et sobriété.
-
02/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes à la Réunion en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Réunion ? Voici
-
02/06/2023
Achat auto : 10 astuces pour gagner du temps dans vos recherches
L'achat d'une voiture peut être une tâche chronophage et
-
02/06/2023
Perte de liquide de refroidissement
Observer une baisse du niveau du liquide de refroidissement de sa
-
01/06/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
La puissance compacte ! La version hybride rechargeable, baptisée xDrive 25e, garde des dimensions raisonnables (4,36 m de longueur). Le petit 3 cylindres de 125 ch est épaulé par un moteur électrique de 95 ch pour une puissance cumulée de 220 ch. Au volant du BMW X2, les dépassements sont une formalité et BMW a même travaillé la sonorité à l’échappement. Même si l’on est loin d’un 6 cylindres en ligne.
Côté comportement, le châssis se veut sportif, surtout dans notre version d’essai en finition M Sport. Un vrai plaisir de malmener le BMW X2 dans les côtes et les virages avec un poids de 1805 kg. Poids qui ne se fait étonnamment pas ressentir. Il faut à peine 7 secondes pour atteindre les 100 km/h. Attention en revanche aux lombaires qui ne sont pas choyées. Il faut aussi être vigilant à la perte de motricité sur le train avant en cas de forte accélération sur chaussée humide. Pour le reste, le plaisir est distillé à chaque seconde, grâce notamment à un freinage de premier ordre, gage de sécurité.
Agilité et sobriété de la BMW X2
Si la couleur extérieure de notre modèle d’essai peut faire débat, l’intérieur, en cuir blanc, frise la perfection. Mention particulière à l’ordinateur de bord très lisible ainsi que l’affichage tête haute et les commandes ergonomiques. En revanche, malgré une gestion intelligente du moteur électrique avec la touche eDrive, l’autonomie, sans CO2, ne dépasse pas les 30 km : il faut mieux avoir une prise de recharge à la maison pour véritablement profiter des capacités du X2. Malgré son tarif assez élitiste (53 000 € dans cette version), le BMW X2 est un des meilleurs SUV compacts du marché. Surtout en finition M Sport, pour un look et un tempérament bien plus agressifs qu’un BMW X1. Un SUV qui ne pense pas qu’à la famille et prend soin du conducteur.
Laisser un commentaire