Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique
Par Laurent Dubois | Le 15/12/2022 | Essais Auto

Design élégant, signature lumineuse avant-gardiste, dynamisme assumé... Le Skoda Enyaq Coupé iV multiplie les atouts charme. Cette version 80X Sportline ajoute quelques petits détails sympathiques. Essai.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
La Skoda Enyaq iV au premier coup d’oeil
Une couleur rouge (Velvet) qui lui va à ravir ! L’Enyaq iV séduit dès le premier regard, surtout avec son toit arrière incliné qui souligne son caractère sportif. Les petites touches de la version Sportline, à l’image du badge sur les ailes avant et les bas de caisse peints couleur carrosserie, rendent cet Enyaq très désirable. Et c’est encore mieux de nuit ! En effet, on retrouve tout simplement la plus belle signature lumineuse (ex æquo avec la nouvelle DS7) constatée durant nos essais cette année. À l’intérieur, pas de superflu, la présentation est sobre. Le bon point vient des sièges sport qui ne négligent pas le confort tout en assurant un excellent maintien latéral. Sans oublier quelques aspects pratiques comme le compartiment à l’arrière pour stocker le parapluie et affronter les rares averses dans nos contrées ensoleillées.
Toute la puissance de l’électrique
L’Enyaq iV n’est pas un SUV 100 % électrique au rabais. Et cela se voit clairement, surtout avec la version 80X Sportline de notre modèle d’essai. En effet, celui-ci est doté de quatre roues motrices. Le bloc de 265 ch (425 Nm de couple) garantit ainsi une accélération franche d’environ 7 secondes pour atteindre les 100 km/h. Un excellent résultat ! Même si les 2,2 tonnes de l’engin se ressentent dans le sinueux, malgré le châssis typé sport.
Côté autonomie, comptez sur 400km en restant raisonnable et sur un parcours mixte. La bonne idée se trouve du côté du volant avec des palettes permettant de configurer, à la demande, la récupération d’énergie selon trois niveaux. Par ailleurs, l’insonorisation renforcée fait des miracles et les balades en dehors de la ville sont une invitation à l’évasion. Au final, si le prix de départ de l’Enyaq iV débute à 45 000 € (180 ch et propulsion), notre modèle d’essai, sorte de copie parfaite tant sur le plan physique que technique, se négocie à plus de 58 000 €, hors options. De plus, notre Enyaq iV disposait ainsi du toit ouvrant panoramique, de l’assistance à la conduite et de la fameuse calandre illuminée. Un montant qui s’apparente à un achat passion !
Laisser un commentaire