BMW X3 xDrive 30e : un restylage efficace
Par Laurent Dubois | Le 24/11/2022 | Essais Auto
Calandre, choix de teintes, feux ... La BMW X3 a évolué avec quelques touches de modernité. Essai de la version hybride rechargeable.
-
06/12/2024
Malus écologique 2025 : à quoi s’attendre ?
Face à la crise climatique, le gouvernement français renforce en
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
-
04/12/2024
L’émergence des concessions à mobilité électrique dans les Outre-Mer
Le marché de la mobilité électrique se porte bien dans les
Sommaire
Un SUV plus moderne
Une véritable cure de jouvence qui se remarque d’entrée de jeu pour tous les connaisseurs de BMW ! Vue de l’avant, la calandre est imposante, pour une allure plus dynamique ! Forcément, on remarque immédiatement que son cadre se compose d’une seule pièce. Les optiques ont également eu droit à un beau lifting. Et le choix dans les teintes est vaste ! Une dizaine sont disponibles, dont certaines exclusives à l’image du M Brooklyn Grau métallisé de notre modèle d’essai (finition M Sport).
À l’intérieur, l’ambiance est également différente avec des écrans plus grands (jusqu’à 12,3 pouces en option) et une planche de bord résolument orientée vers le conducteur. Le système de navigation BMW Maps a lui aussi été revu et apporte un gain sensible en lisibilité. Astucieux, le BMW Drive Recorder (en option) permet d’enregistrer une vidéo de magnifiques paysages ou de situations critiques sur la route. Ces vidéos ne peuvent dépasser les 40 secondes, mais c’est un véritable point fort !
Enfin, nous octroyons volontiers une mention particulière aux ventilateurs intégrés. Placés au niveau de l’assise et du dossier, ils rafraichissent les sièges à l’avant grâce aux perforations, avec trois niveaux de débit réglables.
Un X3 xDrive 30e toujours aussi premium
À présent, nous voilà derrière le volant. L’alchimie est toujours au rendez-vous ! Notre BMW X3 xDrive30e d’essai embarque un 4 cylindres de 184 chevaux associé à un bloc électrique de 109 chevaux. Et le tout pour une puissance cumulée de 292 chevaux ! Ce bloc moteur hyper efficace est associé au système de transmission intégrale xDrive et à une boîte de vitesses à 8 rapports.
Sur la route, l’ensemble est très homogène ! Nous apprécions ses accélérations franches (6,3 secondes mesurées pour atteindre les 100 km/h) et la position de conduite haute qui favorise l’agrément de conduite. En revanche, même si les aides électroniques sont nombreuses, le poids de l’engin (2065 kg) incite à la prudence.
En ce qui concerne le côté électrique, la récupération d’énergie lors du freinage s’avère efficace. L’autonomie en mode tout électrique atteint les 40 km et la consommation reste en-dessous des 5 litres aux 100km. Et cela, en combinant le meilleur des deux moteurs, ce qui permet des dépassements nerveux. Bref, BMW montre une fois de plus sa maîtrise dans le segment des SUV premium.
Finalement, commercialisé à 62000€ (avec 20 000 € d’options sur notre version d’essai), le X3 xDrive 30e, dans cette version est réservé à une clientèle exigeante au budget confortable.
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
-
Ho.. 👍 ..j’aimerais bien l’avoir..ma X3 commence à se faire vieille
Laisser un commentaire