BMW i4 eDrive40 : la première berline 100 % électrique
Par Laurent Dubois | Le 10/02/2022 | Essais Autos

La nouvelle berline allemande de BMW fait le choix de l’électrique avec 340 ch sous le capot. Agilité et sportivité sont au rendez-vous. Revue de détails de la BMW i4 edrive 40.
-
02/06/2023
Les marques & les revendeurs de pneus préférés des automobilistes à la Réunion en 2023
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Réunion ? Voici
-
02/06/2023
Achat auto : 10 astuces pour gagner du temps dans vos recherches
L'achat d'une voiture peut être une tâche chronophage et
-
02/06/2023
Perte de liquide de refroidissement
Observer une baisse du niveau du liquide de refroidissement de sa
-
01/06/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
Une chose est sûre : le dessin de la BMW i4 eDrive40 va faire débat. Surtout pour le bouclier avant, moderne et magnifique ; pour le commun des mortels mais surprenant pour les habitués de la marque. Le reste fait en revanche l’unanimité, du galbe jusqu’aux jantes. À l’intérieur, c’est au démarrage que la magie opère ; l’interface de l’écran tactile incurvé de 12 pouces combiné à celui des commandes d’une diagonale de 15 pouces offrent une ergonomie sans failles. Dotée d’une puissance de 340 ch (250 kW), la BMW i4 eDrive40 ne se contente pas de faire de la figuration sur la route et avale le 0 à 100 km/h en 5,9 secondes grâce à une excellente motricité. Les modes de conduite (éco, confort et sport) sont d’ailleurs entièrement paramétrables, avec la possibilité de transformer le véhicule en vraie propulsion pour autoriser quelques dérives du train arrière. Et c’est là son point fort : le plaisir de conduite est omniprésent, même en électrique, avec une direction précise et un confort de suspension très ferme. Une alliance parfaite, à condition d’aimer le dynamisme.
Une autonomie confortable dans la BMW i4
« Nous visons une proportion de 50 % des ventes au niveau mondial de véhicules entièrement électriques en 2030 ». Si tous les modèles proposés par le constructeur allemand sont de la même qualité ; BMW n’aura aucun mal à atteindre son objectif. En effet, si l’autonomie électrique est souvent une vraie déception sur de nombreux modèles, la BMW i4 eDrive40 sort du lot ; avec 380 km réalisés, mode de récupération d’énergie compris et avec quelques belles accélérations. Côté pratique, le grand hayon automatique cache un coffre d’une capacité de 470 litres (jusqu’à 1290 litres) en rabattant les sièges. La i4 eDrive40 soigne donc tous les membres de la famille. Preuve qu’une telle berline Premium peut se déguster seul ou à plusieurs.
Il faudra toutefois débourser 60 000 € sans aucun malus ni option. Pour s’offrir quelques gadgets, une jolie peinture métallisée et un peu de cuir, comptez environ 10 000 € supplémentaires. Une œuvre d’art silencieuse destinée aux passionnés qui ont les moyens de se faire plaisir.
Laisser un commentaire