Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique
Par Laurent Dubois | Le 01/12/2022 | Essais Auto | Guides & Essais
« Aussi sportif qu'une GTI, aussi confortable qu'un SUV et aussi durable qu'une ID ». Volkswagen ne tarit pas d’éloges sur cette version exclusive de l’ID.4, toujours 100% électrique. Verdict dans cet article.
-
20/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 21 janvier
Hamilton chez Ferrari en F1, Spa confirmé jusqu'en 2031, Al Rajhi
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
-
16/01/2025
Un Mois Après le Cyclone Chido : État des Lieux avec Laurent Janoviez
Mayotte - 1 mois après le passage du cyclone Chido et au lendemain
-
15/01/2025
Format court : Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis
La Porsche Taycan se renouvelle. Dévoilée en 2019, elle intègre de
Sommaire
ID.4 GTX : un SUV qui se démarque
Cette ID.4 GTX (pour Gran Turismo électrique) se démarque immédiatement par rapport au modèle classique. En effet, avec ses jantes imposantes de 20 pouces et sa grille de calandre noire et brillante : elle a un look encore plus sportif !
À l’intérieur, Volkswagen a joué la carte de l’élégance. On remarque les subtiles surpiqûres rouges sur le tableau de bord. Quant à l’habitabilité, elle n’a pas à rougir de la concurrence. On a de la place pour les passagers arrière. Et en ce qui concerne l’immense toit panoramique, il est le garant d’une luminosité maximale dans l’habitacle.
Côté pratique, l’attelage de remorque électrique escamotable (1000 € en option) est capable de supporter des charges allant jusqu’à 1200 kg, grâce à la transmission intégrale. Il peut même être replié sous le pare-chocs quand il n’est pas utilisé.
Prête à bondir
Malgré son look de SUV et son poids de 2,2 tonnes, l’ID.4 GTX a du répondant. Le bloc électrique de 299 chevaux permet une accélération franche, mesurée à 6,4 secondes avec des passagers pour atteindre les 100 km/h. Et c’est largement suffisant pour effectuer des dépassements en toute sérénité. D’autant plus que la transmission intégrale assure une motricité irréprochable, y compris sur sol mouillé.
Toutefois, il faut reconnaître qu’il faut un temps d’adaptation pour utiliser le sélecteur de vitesse situé à droite du volant. Mais l’interface simple d’emploi et le gabarit contenu permettent une prise en main rapide et instinctive du véhicule. De plus, on octroie une mention particulière à l’affichage tête haute, en réalité augmentée, qui est un véritable modèle de lisibilité.
Comptez enfin 400 km d’autonomie sur un parcours mixte, sans abuser du pied droit. Un score dans la moyenne de la catégorie. Finalement, avec cette ID.4 GTX, Volkswagen peut se vanter de combler les familles en n’oubliant ni l’aspect pratique ni le dynamisme. Seul le prix (58 000 € hors options) peut faire réfléchir tant la concurrence est rude dans ce segment.
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire