Nouvelle DS7 : le meilleur du savoir-faire français
Par Laurent Dubois | Le 03/10/2022 | Conseils achat / vente | Essais Auto | Guides & Essais
La nouvelle DS7, disponible début 2023 dans les DOM, multiplie les coups de crayons de génie et les dernières technologies en matière de design. De quoi flatter l’œil, dès le premier regard.
-
04/10/2024
Les motos emblématiques de l’histoire : une exploration des icônes de la route
Retrouvez les motos emblématiques qui ont marqué l'histoire, de la
-
04/10/2024
Alpine A110 S : née pour faire tomber les chronos
Découvrez notre test de l'Alpine A110 S : un coupé sportif
-
03/10/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – OCTOBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
03/10/2024
Défiscalisation voiture de société : tout savoir sur la TVS dans les outre-Mer !
La TVS est un levier important dans la fiscalité des entreprises. Le
Nouvelles teintes (gris laqué et bleu saphir), cuir pleine fleur, feux de jour avant-gardistes… La journée de présentation à Nice organisée en septembre de la nouvelle DS7 a été riche en surprises côté design. « Nos designers travaillent en permanence sur de nouveaux intérieurs pour satisfaire les exigences de nos clients. Des coloris, aux formes en passant par les matières. », explique Anthony Derville, chargé de la communication chez DS Automobiles. Tout le savoir-faire présent sur la DS4 sortie dans les DOM en début d’année, monte d’un cran sur ce nouveau modèle.
Aucune offre pour des voitures
Marque(s) : DS
Retrouvez tous les bons plans sur oovango.gf
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
À commencer par les feux de jour inspirés du prototype DS Aero Sport Lounge. Des feu réalisés par le spécialiste Flex-N-Gate où la lumière semble passer au travers de la teinte de la voiture. Deux « DS Light Veil » faits de quatre traits lumineux verticaux dotés de 33 leds. La surface polycarbonate, gravée au laser, est ainsi peinte de façon à créer un véritable effet de profondeur. « C’est une technologie d’avant-garde totalement unique », signale Thierry Metroz, directeur du style chez DS Automobiles. Devant le véhicule, l’impression de lumière qui sort naturellement de la carrosserie est bluffante. De quoi jalouser les passants qui admirent la voiture dans la rue quand on est au volant.
L’arrière n’est pas en reste avec des feux fins et assombris pour laisser ressortir la couleur rouge. Couleur magnifiée avec un effet d’écailles. « De l’arrière, la sensation que le véhicule est élargi est bien réelle », poursuit Anthony Derville. Du côté des roues, la surprise est au rendez-vous sur la version E-Tense 4×4 360. Avec des jantes aluminium de 21 pouces appelées Brooklyn associées à des étriers de frein DS Performance du plus bel effet. Dans ce domaine, un second choix n’aurait pas été de trop.
L’intérieur de la nouvelle DS7 comme un bijou
Grâce au cuir nappa drapé, de couleur gris perle ou noir basalte, l’intérieur a été pensé comme un véritable bijou. Fait d’une multitude de pièces assemblées entre elles. Mention particulière aux surpiqûres qui reproduisent un motif en forme de perle. Motif directement né de l’imagination des selliers de DS Automobiles. Plutôt discret et élégant. « La nouvelle DS 7 incarne notre vision de l’art du voyage à la française. Nous présentons des atouts vraiment différenciants, notamment nos intérieurs et le choix de nos matières », précise Agnès Tesson-Faget, directrice produit. En effet, sur les quatre millimètres d’épaisseur, seule la partie la plus noble, la fleur du cuir, est présente.
Enfin, tout comme la DS4, le volant se compose de manière artisanale. Avec un cuir pleine fleur et quelques petites touches de chrome subtiles. La nouvelle DS7 peut donc se vanter d’être à la hauteur de ses concurrentes allemandes en matière de finition et sera, sans aucun doute, l’une des stars du prochain Mondial de l’automobile qui se tiendra du 17 au 23 octobre à la porte de Versailles, à Paris.
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire