Nouveau T-Roc de Volkswagen : une montée en gamme surtout intérieure
Par Redaction | Le 28/10/2022 | Essais Autos | Guides & Essais

Apparu en 2017, ce SUV de chez Volkswagen vient d'être restylisé. Alors si vous souhaitez connaître les modifications qui ont été apportées à ce nouveau T Cross, vous êtes au bon endroit !
-
29/03/2023
Retour à la normale suite à une cyberattaque « massive » chez LEAL Réunion
Le mois dernier, après le CHU de La Réunion, le représentant de
-
29/03/2023
Renault Twingo RS édition Red Bull Racing
Aujourd’hui, nous retrouvons Damien sur l’île de la Réunion. Il
-
28/03/2023
Une voiture électrique à 100 € par mois : la nouvelle promesse du gouvernement
« La voiture électrique à 100 € par mois est pour bientôt »,
-
28/03/2023
Moby : l’éco-mobilité pour aller à l’école autrement
Comment mieux se déplacer en respectant l’environnement pour les
Un T-Roc avec quelques modifications visibles
Vendu à plus d’un million d’exemplaires dans le monde depuis sa sortie il y a 5 ans, le T-Roc a su se faire une place de choix dans la famille des SUV. Cette année, le T-Roc a été restylisé pour lui apporter la modernité qui commençait à lui faire défaut. Mais ces évolutions portent majoritairement sur des détails, tout comme son cousin le T-Cross.
Tout d’abord, on remarque immédiatement la nouvelle signature lumineuse en forme de L et un nouveau bouclier avant et arrière. Mais au niveau extérieur, il n’y a pas beaucoup plus de changements, ce T-Roc séduisait déjà une belle clientèle. Au niveau moteur, pas d’hybridation pour ce petit SUV urbain mais un bloc moteur qui fait ses preuves. Avec sa boite DCG, vous apprécierez le confort de conduite et les palettes au volant.
Le T-Roc a conservé le gabarit et l’ergonomie qu’on lui apprécie déjà. Il dispose d’un bel espace à l’arrière. D’ailleurs, ce SUV propose l’un des plus grands coffres. D’ailleurs, il possède un plancher amovible qui permet d’augmenter la capacité de celui-ci, lorsque les sièges sont repliés. Une roue de secours est également disponible sous le plancher du coffre.
Finalement, c’est surtout à l’intérieur que l’on perçoit le plus de modifications et une montée de gamme.
Modernité et matériaux qualitatifs
Des matériaux plus valorisants, une technologie visiblement améliorée et de nouvelles commandes numériques : bienvenue à bord du nouveau T-Roc. Une montée en gamme que l’on apprécie. Nouvel intérieur plus qualitatif : une sellerie en cuir, de l’Alcantara et des surpiqûres pour une allure plus élégante.
Le constructeur allemand a modifié le cockpit de ce T-Roc. À présent, celui-ci dispose d’une nouvelle casquette avec une planche de bord restylisée et revêtu d’un matériau plus flatteur. De plus, en termes de technologie, l’écran central tactile de 8 pouces a été repositionné plus en hauteur pour améliorer le confort de conduite du conducteur. Quant à la climatisation, elle s’intègre dans un pavé sensitif. Et lorsque la luminosité diminue, l’ensemble est rétroéclairé. Tout a donc été pensé et bien pensé !
On remarque également ce volant multifonctions capable de détecter la présence d’une main. Android Auto ou Apple CarPlay disponible sur l’écran tactile central, caméra de recul, ce SUV présente toutes les options actuelles.
-
Ras
Laisser un commentaire