La personnalisation intérieure de voitures : Alex Gustan, un des pionniers en Martinique

Par Dina PERIA | Le 05/11/2021 | Tuning

La sellerie automobile ou la personnalisation intérieure des voitures en cuir, s’est développée depuis plusieurs décennies avec Alex Gustan, qui figure comme l’un des pionniers en Martinique. Cela fait quarante-sept ans qu’il est dans le métier. Il a même formé quelques jeunes qui se sont à leur tour installés. À 65 ans, ce passionné de belles cylindrées et de tuning, n’a toujours pas décroché même si la transmission est déjà faite avec ses fils. « Je continue pour le plaisir », dit le sexagénaire.
Axel, son aîné, a repris le flambeau. Parti se former en France hexagonale, il a été compagnon du devoir pendant une année. Forgé au métier, le jeune homme forme à son tour d’autres jeunes.


Plus que le tissu ou encore le simili-cuir très utilisé, la sellerie, c’est avant tout le travail du cuir et le haut de gamme. La sellerie fait partie des métiers du luxe. Le cuir est une matière vivante qui nécessite un entretien régulier et qui s’adapte assez bien au climat, explique Alex. Longtemps associé aux berlines, le cuir, au-delà de l’esthétisme, répond à une quête de qualité et à des exigences de durabilité. Sans oublier la possibilité de personnalisation intérieure cuir des voitures. D’ailleurs même les motos n’y échappent pas !

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *