Simon Jean-Joseph : une exposition automobile à Madiana en son honneur
Par Redaction | Le 09/05/2022 | Sports mécaniques
Ce samedi a eu lieu la première diffusion ouverte au public du documentaire « Jean-Jo, l’histoire d’un champion », à Madiana. À cette occasion, oOvango a organisé une exposition automobile de sport rappelant la carrière du pilote, pour accompagner les deux séances de projection du film. Au programme, immersion dans la vie de Simon Jean-Joseph et séance de dédicace du multiple champion de rallye, pour le plus grand plaisir des fans.
-
06/12/2024
Malus écologique 2025 : à quoi s’attendre ?
Face à la crise climatique, le gouvernement français renforce en
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
-
04/12/2024
L’émergence des concessions à mobilité électrique dans les Outre-Mer
Le marché de la mobilité électrique se porte bien dans les
Après l’avant-première sur invitation forte en émotions ce jeudi, les séances du samedi 7 mai du film retraçant l’histoire de Simon Jean-Joseph se sont révélées elles aussi être un franc succès. Les fans, venus en grand nombre voir la carrière de l’illustre pilote en images, ont donc eu le droit à plusieurs surprises. Ainsi, les spectateurs ont eu la chance d’assister à l’exposition automobile, puis aux différentes séances de diffusion, au côté de Simon Jean-Joseph en personne. Et pour couronner le tout, les spectateurs sont tout de même repartis chez eux avec une signature souvenir de l’idole martiniquais.
Sommaire
Une exposition automobile en l’honneur de l’illustre pilote
Aux alentours de 10h, la Ds3 de Steeven Orosemane est une des premières voiture à être arrivée sur les lieux. La voiture du pilote ouvre ainsi le chemin a un véritable ballet de voitures toutes plus atypiques les unes que les autres. À midi, sur le parvis de Madiana, il faut dire que toutes les voitures étaient à leur place ; prêtes à accueillir des visiteurs de tout âge, passionnés d’automobile. En l’honneur de Simon Jean-Joseph, Madiana s’est transformé le temps d’une journée en un authentique temple de l’automobile. L’exposition s’est articulée sur différentes parties. On vous fait le récap :
Des voitures de course automobile en rappel de la carrière de Simon Jean-Joseph
On ne peut pas évoquer une exposition de voitures en l’honneur de Simon Jean-Joseph sans voiture de rallye. Pour célébrer la sortie du documentaire retraçant son histoire, 5 pilotes de rallye on fait le déplacement accompagnés de leurs bolides. Ainsi, la Ds3 de Steeven Orosemane ; la Polo de Rodrigue Theodore ; la Mitsubishi Evo VI de Bernard Érin et la Fabia de Willy Nallamoutou-Sancho trônaient ensemble sur le parvis, pour faire rêver petits et grands.
De nombreuses voitures de passionnés, venus pour Simon Jean-Joseph
Non loin de là, s’étalait une vague de voitures de passionnés. Elles possèdent chacune leur charme mais avec un point en commun : la fierté des propriétaires. D’une Nissan GTR R35 à une magnifique Renault GT turbo de 1987, en passant par une corvette de 2005, les propriétaires ont tous répondu présent à l’appel. Une diversité de modèles inouïe fédérés autour d’un seul homme, « Jean-Jo ».
Les Subaru à l’honneur
Parmi ces voitures, un pôle Subaru émerge, et pour cause. Ce concessionnaire a été un véritable symbole de la réussite de Simon. Armé de sa Subaru sur terre ou sur asphalte, le pilote semblait inarrêtable. En cette journée de célébration de la carrière du pilote, il était donc tout à fait normal de mettre en lumière ces voitures, qui valent amplement le détour.
À l’intérieur du cinéma, deux voitures se partageaient la meilleure place de l’exposition automobile. Il s’agissait de la Subaru de rallye de Jean-Marc Labeau et d’une Toyota GR Yaris Track.
Diffusions et dédicaces chaleureuses
Les amateurs de courses automobiles et de belles voitures sont venus en nombre pour assister à cette manifestation automobile. Avec 2 séances du film « Jean-Jo, l’histoire d’un champion » prévues, puis une troisième ouverte en cours de journée au vu du nombre de spectateurs, la diffusion du documentaire est une réussite totale. Selon Simon Jean-Joseph lui-même, environ 700 personnes sont venues assister à une des représentations de la journée. Les fans et amis du pilote étaient ainsi présents, pour regarder l’incroyable vie de « Jean-Jo » en images ; et décrocher des autographes de leur pilote préféré.
De nouvelles séances prévues à Madiana,
Face au succès de la projection du film à Madiana ce samedi 7 mai, oOvango.com a prévu de nouvelles séances le samedi 21 juin. Ces séances se dérouleront à 14h30, 17h00 et 19h00. Les places seront disponibles sur madiana.com, comme pour la première fois.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024 - 05/12/2024
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2024 - 28/11/2024
- Revue du Marché Automobile de Mayotte – Octobre 2024 - 27/11/2024
Laisser un commentaire