Ford Explorer PHEV, édition Platinum : le plein d’options
Par Laurent Dubois | Le 19/10/2021 | Essais Auto
Avec la version Platinum de l’Explorer, Ford démontre tout son savoir-faire dans le haut de gamme. Mais luxe et confort ont un prix.
-
12/12/2025
Du ring aux paddocks : Venum prend le virage tout-terrain
Venum se lance dans le motocross avec sa gamme Venum MX et une
-
11/12/2025
Interview sports mécaniques : Enzo Mavounzy
Enzo Mavounzy, jeune pilote guadeloupéen de 21 ans, raconte son
-
10/12/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
09/12/2025
L’actu des sports mécaniques du 9 décembre
Norris sacré champion F1 2026, Hadjar promu chez Red Bull, plateau
Nous l’avions testé il y a quelques semaines (voir ci-après) en Guadeloupe. Cette fois-ci, Ford nous a laissé les clés, pour quelques jours, de l’édition Platinum de l’Explorer. Toujours ce fameux V6, secondé par un moteur électrique, pour une puissance totale de 457 ch. Et pas de malus. Au programme des réjouissances, les magnifiques jantes de 20 pouces, finition aluminium, attirent immédiatement le regard. Les feux arrière, à LED, adoucissent les dimensions démesurées de la bête.
Palace roulant
Quelle douceur au toucher ! Le volant gainé de cuir avec ses petites surpiqûres (nommé noir Geneva & Brunello) ainsi que les palettes au volant donnent à l’habitacle un aspect beaucoup plus sportif et luxueux à la fois. Même chose pour les sièges avec l’inscription « Platinum » qui apporte une touche d’originalité à l’ensemble. Bref, pas de comparaison possible avec la version ST-Line, déjà bien optionnée (mention particulière aux sièges ventilés avec massage à la carte).
Le plus bluffant, à l’intérieur, est sans aucun doute la signature « Platinum » : un placage en bois véritable qui fait entrer l’Explorer dans la cour des grands. Mieux, à l’extérieur, les barres de toit latérales, chromées et satinées, sont bien plus élégantes. Avec ce niveau de finition, l’Explorer vient donc jouer sur le terrain des SUV allemands. Rajoutez « au minimum » 5000 € pour bénéficier de cette édition, soit 87 000 € (disponible sur commande à La Réunion, Mayotte et Guyane). Un gros joujou pour grand enfant.
- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire