« On n’a pas besoin d’aller vite en Porsche pour avoir des sensations »
Par Redaction | Le 02/07/2021 | Essais Auto | L'auto & vous
Présent comme partenaire à l’Oovango Stance qui s’est tenu le 26 juin dernier à l’hippodrome de Carrère en Martinique, le directeur du centre Porsche de Martinique salue l’arrivée « d’un acteur pertinent » pour suivre l’actualité automobile en Outre-Mer, comme l’ensemble des personnalités présente à l’évènement.
-
16/09/2024
Se garer devant son garage ou son portail, que dit la loi ?
Vous garer devant votre garage ou portail sans risque d'amende ?
-
16/09/2024
Top 2024 des marques et des revendeurs de pneus en Guyane
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Guyane ? Voici
-
13/09/2024
Comment changer le silencieux sur sa moto ?
Découvrez comment changer le silencieux de votre moto pour booster
-
13/09/2024
Renault Arkana : un restylage subtil
Un Arkana peut-il en cacher un autre ? Renault avait déjà livré
Pour fêter ses cinq premiers jours de mise en ligne, Oovango a réuni 46 voitures d’exception en Martinique – dont vous aurez le plaisir d’en découvrir les moindres détails en vidéo ces prochaines semaines sur Oovango.com. Corvette C6, Mustang 6 V8 5.0L Coyote ou encore Nissan GT-R avec 1 000 (mille !) chevaux sous le capot, il semblerait bien que jamais autant d’équidés n’aient foulé le terre-plein de l’hippodrome en l’espace d’une journée.
Les heureux propriétaires de ces modèles rares se sont donc retrouvés pour échanger avec des partenaires de l’aventure Oovango : Pilotes de rallyes (Simon Jean-Joseph, Steeven Orosemane), acteurs du monde digital martiniquais (FrenchTech Martinique, Martinique Digital) ou personnalités du spectacle vivant (Gilles Saint-Louis).
« On s’attendait à voir des voitures de concessionnaires mais en fait ce sont des voitures de particuliers » s’est surprit Eric Belrose, le président de Martinique Digital, la fédération locale des acteurs du numérique. Seule concession « excusée » d’exposer des voitures d’exception pas encore en main, Porsche, dont le directeur Hubert de Negri se réjouit d’une clientèle qui grandit aux Antilles : « On voit de plus en plus de « Porsche » sur nos routes, (…) qui sont très adaptées à notre marque. (…) Elles sont sinueuses ce qui permet de profiter pleinement de l’esprit Porsche. (…) Il n’y a pas besoin d’aller vite pour avoir des sensations », affirme-t-il.
Une affirmation enlevée de la bouche de Simon Jean-Joseph, passé glisser un œil curieux et enthousiaste à défaut d’y avoir fait glisser les pneus de sa monture du jour. « Au prochain stance (pour rassemblement de voitures, ndlr), il faut prévoir un atelier drift ! » s’est exclamé l’ancien champion automobile, toujours en course au quatre coins de la planète pour « ouvrir » le champion du monde en titre des rallyes, Sébastien Ogier.
Mais les vrais stars du jour, ce sont bien ces propriétaires de modèles d’exception, d’une Clio RS à la BMW M4 en passant par une triplette de Golf GTI aux couleurs pimpantes. Heureux pilote d’une Nissan GT-R de 2009, Rony Louis-Achille n’a pas boudé son plaisir de retrouver tous ces amateurs de moteurs à (forte) explosion. « Je pense que c’est dans les gènes, affirme-t-il. Depuis tout petit, garçon, en jouant aux voitures puis vient ce besoin de puissance jusqu’à pouvoir s’en acheter une« . L’éloignement des îles, la rareté des modèles et leur coût plus important qu’ailleurs ne semblent pas avoir d’emprise sur la passion : « Quand on est passionné, on ne compte pas. Enfin… Au bout d’un moment quand même, il faut faire des choix !« , conclue-t-il.
Promis, Jean-Jo, le prochain Oovango stance sera encore plus spectaculaire, avec plus de public si les conditions nous le permettent, du drift et des départs arrêtés, et exporté dans les autres Outre-Mer également ! Car l’ambition du magazine est de réunir l’ensemble des passionnés d’automobile des cinq territoires, sans exception. Et d’ici là, restez connectés sur oovango.com pour admirer au plus près ces véhicules, pour le coup, d’exception !