Lamborghini Gallardo : le luxe à l’italienne
Par Redaction | Le 13/07/2022 | Tuning

Aujourd'hui, sur l'île de La Réunion, nous avons l'honneur de découvrir une Lamborghini Gallardo. Un modèle d'exception. Equipée circuit par son prédécesseur Kimi Raikkonen, pilote de formule 1 à Monaco, cette Lamborghini de 2008 a été ramenée sur l'île par son nouveau propriétaire.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
Un sans-faute pour la beauté de cette Lamborghini Gallardo
Nous ne croisons pas souvent des véhicules d’exception comme celui-ci. Alors, lorsque cela arrive, on reconnaît immédiatement la perfection de ses lignes. Ainsi, au niveau esthétique, très peu de changements ont été opérés sur cette Lamborghini Gallardo. On observe uniquement l’ajout d’un l’aileron carbone à l’arrière pour améliorer l’aérodynamique du véhicule sur circuit, ainsi que des lames en carbone sur la ligne latérale. Effectivement, ce petit bijou se suffit à lui-même ! D’ailleurs, son propriétaire est tombé amoureux de ses lignes, de sa largeur – qui avoisine les 2 mètres – mais également de son aérodynamisme. À l’intérieur, la magie continue d’opérer avec des sièges full cuir et leurs surpiqures oranges qui subliment le noir.

Ici, le véhicule est chaussé avec du Pirelli P0 F1, pneus destinés au Super Car et homologués pour ce type de véhicules. Les jantes sont en 19 pouces.
Plusieurs modes de conduite sont disponibles sur cette Lamborghini Gallardo :
- automatique ;
- automatique sport ;
- sport exclusivement (avec usage des palettes au volant uniquement ) ;
- mode corsa ( exclusivement pour la conduite sur circuit )

Et un sans-faute en termes de performances …
Comme nous l’avons évoqué plus tôt, cette Lamborghini Gallardo appartenait à un pilote de F1 et son actuel propriétaire l’a aussi utilisée sur circuit. Il s’agit donc d’une voiture qui a été préparée pour la course et qui a subi quelques modifications pour améliorer ses prouesses. Ainsi, beaucoup de choses sont restées d’origine :
- Son système de freinage. Directement installé par le constructeur italien, on remarque des étriers de frein en alu avec piston à l’avant. À l’arrière : 4 pistons et 2 étriers ( pour le roulage et le parking). Les disques sont perforés pour apporter de meilleures sensations.
- Sa ligne d’échappement dotée d’un silencieux inox avec 4 sorties fonctionnelles. Bien que son propriétaire prévoit de la remplacer par une ligne directe décatalysée qui apportera des modifications visuelles et auditives.
- Son V10, que l’on découvre dès l’ouverture du capot.
En termes de performances, la vitesse max de ce véhicule dépasse les 325 km/h. Niveau moteur, en ouvrant le capot, on découvre un magnifique V10. À l’origine, ce bolide dispose de 520 chevaux, mais suite à une casse-moteur sur circuit, un SWAP a été opéré en 2012. On est passé d’un 5 L à un 5.2 L et la transmission a également été remplacée. Cela rend cette Lamborghini Gallardo beaucoup plus légère que d’origine et par conséquent beaucoup plus fiable.
-
Elle est vraiment magnifique 😱
Laisser un commentaire