DS7 E-Tense 4×4 360 : raffinement et performances à la française
Par Sébastien Berthoud | Le 22/06/2023 | Essais Auto | Guides & Essais
Puissance à revendre, tenue de route irréprochable, confort moelleux, finitions luxueuses. La DS7 E-Tense 4x4 360 s’adresse à une clientèle exigeante.
-
18/09/2024
La LLD en Martinique
La Location Longue Durée (LLD) en Martinique attire de plus en plus
-
18/09/2024
Top 2024 des vendeurs de pièces détachées à la Martinique
Quelles sont vos revendeurs de pièces détachées préférés à la
-
17/09/2024
L’actu des sports mécaniques du 16 Septembre
Retrouve l'analyse du Grand Prix d'Azerbaïdjan, où Oscar Piastri
-
17/09/2024
La fiabilité Alfa Romeo, meilleure que ce qu’on pensait
Découvrez comment Alfa Romeo est devenue une marque fiable avec ses
Que vaux la DS7 E-Tense 4X4 360 sur la route ? Essai.
Le coup de crayon de la nouvelle DS7 tient du génie, surtout en regardant la face avant. Elle arbore une nouvelle signature lumineuse grâce aux feux de jour verticaux appelés « DS Light Veil », inspirés du concept car DS Aero Sport Lounge et où la lumière semble passer au travers de la teinte de la voiture. La surface en polycarbonate, gravée au laser, est ainsi peinte de façon à créer un véritable effet de profondeur. Enfin, devant le véhicule, l’impression de lumière qui sort naturellement de la carrosserie est bluffante. L’arrière n’est pas en reste avec des optiques à motif en écailles pour épouser intelligemment les lignes de l’auto. Une allure beaucoup plus moderne que sa grande soeur la DS7 Crossback.
Le concepteur a pensé à l’intérieur comme à un véritable bijou, avec un magnifique cuir nappa drapé (de couleur gris perle sur notre modèle d’essai) et quelques petites touches de chrome subtiles. En effet, on remarque immédiatement la présence de la montre à aiguilles BRM qui se déploie au démarrage du véhicule. L’impression de qualité d’assemblage règne depuis deux bonnes années chez DS Automobiles, qui est monté en gamme depuis la dernière DS4. Même les passagers à l’arrière ont la possibilité de paramétrer la climatisation comme bon leur semble. L’affichage tête haute reste en revanche le grand absent de la DS7, y compris dans notre version luxe baptisée Opéra.
DS7 E-Tense 4×4 360 : Un SUV résolument sportif
Notre version d’essai, la plus puissante de la gamme, renferme un 4 cylindres 1,6 litre turbo de 200 ch. Deux moteurs électriques d’environ 110 ch, l’un situé à l’avant et l’autre à l’arrière, lui apportent leur soutien. Pour une puissance cumulée de 360 ch ! Soit la même motorisation que la fabuleuse DS9 essayée en 2022, avec quelques kilos en moins à tracter. Avec les quatre roues motrices, le 0 à 100 km/h est abattu en seulement 5,6 secondes. Y compris sur chaussée humide.
Aucune offre pour des voitures
Marque(s) : DS
Retrouvez tous les bons plans sur oovango.gf
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Mention particulière au « DS Active Scan Suspension » qui utilise une caméra en haut du pare-brise ainsi que plusieurs capteurs pour scanner en temps réel les imperfections de la route afin d’agir indépendamment sur chaque roue et préserver vos lombaires. Avec un fort dénivelé, les virages s’enchaînent à vive allure en toute sérénité. Même si son gabarit de SUV demande un peu d’anticipation quand on hausse le rythme.
Le mode tout électrique nous a permis de parcourir un peu plus de 40 km. Un résultat dans la moyenne mais comme toute hybride rechargeable, la DS7 devient beaucoup moins rageuse une fois la batterie épuisée. Le fameux mode e-Save se révèle donc vite indispensable pour récupérer de l’énergie en roulant, en augmentant la consommation d’essence.
Au final, DS Automobiles joue définitivement dans la cour des grands. Cette DS7 E-Tense 4×4 360 est armée pour devenir une star de la route. Se négociant à partir de 69 000 € (plus de 75 000 € avec les options de notre modèle d’essai), elle tient la dragée haute face aux concurrentes allemandes et réussit à mêler confort, technologie et sportivité.
- Renault Arkana : un restylage subtil - 13/09/2024
- Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime - 14/08/2024
- Essai Peugeot e-208 GT : coup de jeune pour la citadine électrique - 08/08/2024
Laisser un commentaire