DS 4 : le luxe à la française début 2022 dans les DOM
Par Laurent Dubois | Le 13/09/2021 | Auto
Prévue dans les DOM à partir de début 2022 en thermique et 2024 en 100% électrique, la DS 4 a été présentée à la presse en ce début de mois de septembre. Première prise en main séduisante pour notre essayeur Oovango.
-
25/09/2026
Fin d’un mythe : Yamaha arrête la production de sa R6
C’est une nouvelle qui va attrister de nombreux motards : Yamaha
-
23/09/2026
Honda Civic restylée : l’hybride qui n’a pas renoncé au plaisir
Avec la Civic hybride, baptisée « e:HEV », Honda continue de
-
21/09/2026
Sous-gonflage des pneus : risques et conseils dans les DROM
Combien d'automobilistes repoussent le moment de vérifier la
-
18/09/2026
Ducati : la marque historique sur le point d’être vendue ?
La marque italienne affiche un bilan remarquable, et pourtant, elle
« Design, technologie et confort ». Une sensation immédiatement ressentie à bord de la nouvelle DS 4, exclusivement en boîte automatique. Cette prise en main sur 150km en appelle une autre plus poussée d’ici la fin de l’année.
Une silhouette charismatique et profilée à la fois, gros pneus de 245 mm inclus. Véritable berline compacte (4m40), la nouvelle DS 4 se démarque. « Tout le savoir-faire du luxe français dans l’univers automobile ». Benjamin Maigre, responsable de la communication de DS Automobiles, ne tarit pas d’éloges.

À raison ! Ayant pu conduire pendant 150 km deux modèles de la gamme (PureTech 225 chevaux et E-Tense 225 hybride rechargeable), la copie est en effet presque parfaite. Au volant déjà, le châssis accepte une conduite dynamique et les reprises sont suffisantes pour doubler sereinement. Le son est d’ailleurs assez flatteur, assez rare pour un petit 4 cylindres de 1,6L.
Du sur-mesure à chaque étage de cette DS 4
DS Automobiles a vraiment travaillé l’ambiance à bord, en prenant soin du conducteur et de ses passagers. À commencer par la vision tête haute étendue, de série dès le milieu de gamme, donnant l’impression de visualiser un écran de 21 pouces sur le pare-brise ; une place confortable pour afficher navigation, radio et vitesse sans souci de lisibilité.
L’écran principal se manipule du bout des doigts, avec 5 pages personnalisables à la manière d’un smartphone. Par ailleurs, le DS Smart Touch permet d’accéder rapidement aux raccourcis de son choix. En effet, ce petit écran tactile avec reconnaissance d’écriture se situe à côté du sélecteur de vitesse. Outre le système de son Focal, le volant arbore une ergonomie intuitive avec des commandes qui tombent facilement sous la main.

D’ailleurs, de nombreuses finitions sont disponibles. Jusqu’à adopter l’intérieur tout cuir avec sièges ventilés, grosses jantes de 20 pouces, bouclier avant avec inserts chromés et système DS Air avant-gardiste pour cacher les aérateurs centraux. En outre, de quoi marcher sur les plates-bandes des modèles allemands.
La DS 4 sera également disponible en essence 130 et 180 chevaux, ainsi qu’en diesel 130 chevaux, pour une livraison dans les DOM début 2022. Néanmoins, il faudra attendre 2024 pour profiter d’une version 100% électrique.










- Skoda Enyaq iV : le SUV dynamique tout électrique - 15/12/2022
- Fiat 500 Cabriolet La Prima : une citadine décapotable et électrique - 08/12/2022
- Volkswagen ID.4 GTX : silencieux mais dynamique - 01/12/2022
Laisser un commentaire