DS 3 Crossback e-tense : un concentré de confort (video)
Par Redaction | Le 01/10/2021 | Essais Auto

Le plus petit des SUV offre un confort séduisant dans sa version 100% électrique particulièrement facile à conduire.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
C’est le premier modèle 100% électrique de la gamme DS. La marque a d’ailleurs annoncé l’électrification de toutes ses plateformes dès 2025. Ce petit SUV est plutôt réussi ! Des lignes de carrosserie fines et élégantes, une ouverture des portes à distance avec ressort des poignées automatique quand on s’en approche sans rien toucher… Cela fait son effet.
Le confort intérieur est digne de la marque haut de gamme du Groupe Stellantis. Ce confort est néanmoins au détriment de l’espace coffre d’autant plus réduit qu’il est nécessaire de poser dans les 350L le câble de recharge de la batterie.
Autonomie rassurante pour les DOM
Niveau moteur, DS assure avec 136Ch, 100kW et 265 Nm alimenté par une batterie de 50kW sous l’habitacle. Le petit SUV performe de 0 à 50km/h en un peu de plus de 3’. Pour recharger l’engin, il faut compter 5h sur une wall box de 11kW et une nuit complète avec 7kW.
La petite crossover construite à Poissy (78) a largement l’autonomie nécessaire à l’utilisation quotidienne dans les territoires d’Outre-mer. Affichée jusqu’à 320km, l’autonomie se révèle plutôt de l’ordre de 220 à 250km. Son vrai défaut reste son prix très élevé, dépassant les 50 000€ dans les territoires. C’est cher payer un confort certes plus attrayant que la Peugeot e-2008, les Hyundai Kona EV, Kia e-Soul ou Opel Mokka-e mais qui rivalise avec la BMW I3.
À voir également :
Laisser un commentaire