Yamaha et Suzuki ouvrent leur concession officielle en Martinique
Par Arnaud Murati | Le 29/06/2021 | Moto
"Kaizen Motos" est la première et unique véritable concession agréée par Yamaha et Suzuki à ouvrir en Martinique. Présentation de cet espace de 750m2 dédié exclusivement à la passion des deux-roues !
-
18/09/2024
La LLD en Martinique
La Location Longue Durée (LLD) en Martinique attire de plus en plus
-
18/09/2024
Top 2024 des vendeurs de pièces détachées à la Martinique
Quelles sont vos revendeurs de pièces détachées préférés à la
-
17/09/2024
L’actu des sports mécaniques du 16 Septembre
Retrouve l'analyse du Grand Prix d'Azerbaïdjan, où Oscar Piastri
-
17/09/2024
La fiabilité Alfa Romeo, meilleure que ce qu’on pensait
Découvrez comment Alfa Romeo est devenue une marque fiable avec ses
Tout le mobilier reste encore à installer, les échafaudages trônent encore en plein milieu du showroom et le personnel est déjà en sueur malgré l’horaire matinal. Pourtant, chacun ou presque jette en passant un œil à la télévision du local : les essais du grand prix moto d’Assen y sont diffusés en direct. À la concession Kaizen Motos du Lamentin, la passion des sports mécaniques n’est visiblement pas qu’une façade !
Son responsable, Bruno Rifflard, s’occupe d’un peu tout, qu’il s’agisse des travaux en cours ou bien de la livraison de nouvelles motos neuves. Ici, la moto, c’est surtout un mode de vie à part entière. « Nous avons commencé à trois le 1er décembre dernier », confie-t-il, « Pour que cette nouvelle concession Yamaha Suzuki soit inaugurée le 1er juillet 2021. »
Cette nouvelle et authentique concession Yamaha Suzuki est donc la seule reconnue officiellement en Martinique par les deux fabricants japonais. « Notre meilleure vente actuellement, c’est le scooter Yamaha 560 T-Max », poursuit le responsable des lieux, « Sans compter également le duo de roadsters Yamaha MT07 et MT09 qui rencontre déjà un accueil très favorable ! »
Kaizen Motos, c’est 750m2 dédiés exclusivement aux motos, scooters et quads !
Pour la première année, l’objectif raisonnablement avoué est de parvenir à écouler environ 20 motos neuves chaque mois. Mais il y aura en vente également d’autres types de motocycles à Kaizen motos précise Bruno Rifflard : « Nous allons distribuer bien entendu aussi des quads et des SSV. Certains exploitations agricoles m’ont même déjà contacté car elles seraient intéressées par ce genre d’engins motorisés. »
C’est la partie après-vente qui s’annonce comme le principal cheval de bataille de Kaizen Motos, ce qui explique la présence de 3 ponts tout neufs avec encore de l’espace pour en ajouter un quatrième si nécessaire ! « L’atelier moto, c’était notre priorité. Il y a un vrai besoin sur l’île. », souligne Bruno, « Nous avons donc recruté un nouveau mécanicien pour anticiper la future charge de travail. »
Avec 747 véhicules à deux ou trois roues et autres quadricycles à moteur neufs immatriculés l’an dernier en Martinique, l’activité ne devrait en effet pas manquer. Et la Guadeloupe voisine n’est pas non plus oubliée, puisqu’il est prévu là-bas aussi d’inaugurer une seconde concession Kaizen motos officielle, dès septembre prochain dans la zone de Jarry !
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire