Une Seat Cordoba taillée pour la course
Par Redaction | Le 26/10/2022 | Passion auto / moto | Tuning
Aujourd'hui, à la Réunion, nous découvrons la Seat Cordoba de Guillaume. Sa particularité ? Il s'agit d'une Seat Cordoba 6L. Elle est beaucoup plus longue que les voitures que l'on a l'habitude de voir sur les runs.
-
17/12/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
15/12/2025
L’actu des sports mécaniques du 16 décembre
Résultats auto : Théodore brille au Rallye des Champions, Ben
-
15/12/2025
Chute des PV sur la route dans les DROM : comment l’expliquer ?
Les chiffres montrent que les PV sur la route sont en baisse dans les
-
12/12/2025
Du ring aux paddocks : Venum prend le virage tout-terrain
Venum se lance dans le motocross avec sa gamme Venum MX et une
Images : FlyingProd
Montage : Mehdi Jubert
Sommaire
La Seat Cordoba 6L, au niveau esthétique
« Petit bâteau », c’est le nom que Guillaume donne à son véhicule. Sa Seat Cordoba 6L est plus longue que les Seat que nous avons l’habitude de voir sur les circuits. Pourtant, elle est aussi plus légère, environ 100kg de moins et c’est ce qui la rend performante sur le circuit.
Au niveau esthétique, pour sortir du lot, il a repeint son véhicule en orange et noir. Il a également installé des pneus drag avec des jantes allégées, qui permettent d’avoir une meilleure motricité car c’est une voiture faite pour la course. Elles pèsent 12 kg au lieu de 24 habituellement. Cette Cordoba a été vidée pour être plus performante. Et c’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle est un peu penchée vers l’avant. En effet, ça accentue le dynamisme au démarrage. Tout ce qui est capitonnage, sièges arrières ont été enlevés. Même les vitres ont été remplacées par du plexi pour gagner de la vitesse, sans compter le bac gasoil qui a été retiré.
Et sous le capot alors ?
On remarque immédiatement la cheminée qui sort à l’avant, il s’agit de l’échappement. Mais la fumée ne gêne en rien la conduite grâce à la vitesse qui dissipe le nuage rapidement. En termes de modification, le propriétaire de cette Seat Cordoba a mis un turbo vk 22/60. Il a aussi ajouté une aspiration, des injecteurs, un échangeur. Comme il s’agit d’une voiture optimisée pour les run, il y a peu de pièces, on reste sur une base solide. De cette façon, on allège le véhicule au maximum.
Enfin, à l’intérieur, on retrouve le capteur de pression, la boîte manuelle 5 rapports ainsi qu’un mano qui mesure la chaleur d’échappement. Cette Seat Cordoba n’en est qu’au début des transformations que Guillaume veut réaliser mais elle fait déjà ses preuves lors des run !
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
- En voiture Simon -Episode #1 – 309 Groupe A - 19/11/2025
Laisser un commentaire