La Subaru Petter Solberg Edition : de belles qualités
Par Redaction | Le 05/10/2022 | Passion auto / moto | Tuning

Aujourd'hui, à la Réunion nous faisons la connaissance de Wilson au volant de sa Subaru. Il s'agit d'une Petter Solberg Edition, facilement reconnaissable grâce à sa couleur originale. Il nous fait découvrir son bolide et les modifications qu'il a réalisées dessus, juste avant son tout premier run.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Images : FlyongProd
La Subaru Petter Solberg Edition : au niveau esthétique
Cette Subaru, édition limitée sortie en 2004 à quelques centaines d’exemplaires seulement en France, arbore cette couleur Blue Eyes qui lui va si bien. Et à l’intérieur, c’est du noir que l’on retrouvera, qui offre un bel effet de contraste, tout comme ses jantes dorées.
Wilson a réalisé quelques modifications au niveau esthétique. On remarque des rajouts pour cacher les antibrouillards et nous sommes d’ailleurs bien forcés de constater que le travail de peinture est absolument remarquable. On ne voit aucune différence. C’est d’ailleurs également le cas pour la lame avant qui a été ajoutée elle aussi. Les feux avant, quant à eux, ont été fumés et teintés en noir pour donner plus de style au véhicule. De plus, des petits changements ont été effectués à l’intérieur de la Subaru avec l’ajout d’un écran tactile ainsi que d’un mano de pression turbo doté d’un habillage carbone.
En revanche, les jantes dorées sont d’origine. Ce sont des jantes 18 pouces forgées Race. Cela signifie qu’elles sont particulièrement solides. Les étriers de freins, colorés, sont eux aussi d’origine et font un bel effet avec la couleur des jantes. Le bas de caisse, le becquet propre à la marque Subaru et les blocs optiques arrière sont eux aussi originaux.
Au niveau de la motorisation
Cette Subaru Petter Solberg Edition n’a pas été spécialement préparée pour le run bien que de nombreux arrangements aient été opérés sur ce bolide. Tout d’abord, la ligne d’échappement a été changée par une plus large, en 76 mm. Cette dernière est full tube et on l’entend immédiatement à la belle sonorité du moteur.
Le bloc forgé et le turbo ont également été modifiés. Le radiateur a aussi été remplacé par un radiateur alu. Des changements que le propriétaire de cette Subaru, Wilson a voulu « à sa sauce » et dont il a préféré taire les détails. Mais en terme de motorisation, beaucoup de modifications ont été faites. À la base, il s’agit d’un moteur de STI 265 européen qui distribue donc 265 chevaux d’origine. Mais avec les deux cartographies ajoutées, elle dépasse aujourd’hui les 400 ch.
Laisser un commentaire