Audi RS3 8P Stage 2 : de première génération mais pas que…
Par Redaction | Le 15/12/2021 | Passion auto / moto | Tuning

Propriétaire d'une Audi RS3 8P Stage 2 depuis 2011, Gary et Bryan nous embarque pour une virée de première génération mais pas que...
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
Gary est propriétaire depuis maintenant 10 ans d’une Audi RS3 8P Stage 2, qui a bien changé depuis.
Les rétroviseurs extérieurs, la calandre et le becquet (aileron arrière) sont passés du gris au noir. Mise à jour qui ne manque de marquer un contraste avec la couleur blanche qui couvre la majorité du véhicule. D’entre les grilles de la calandre, on peut constater l’échangeur WAGNER EVO 3 dont il avait mentionné la présence. Les jantes ont elles aussi connu un vrai changement pour laisser place à des O.Z RACING ULTRALEGGERA de couleur or.
Un sticker apposé sur chaque vitre arrière met en avant son compte Instagram, où il partage des photos de son véhicule. Badgé RS3 sur le coffre, elle est toujours prête à l’accompagner lors de rassemblements. À l’arrière, la ligne d’échappement CATBACK signée Scorpion s’apprécie ; en plus des 2 sorties d’échappements situées sur un seul côté pour ce modèle de première génération.
Audi RS3 8P Stage 2 : immersion
Sous le capot, le fameux 2.5L TFSi 5 cylindres de chez Audi fait son effet, réputé pour être le premier moteur RS3. Gary a conservé l’admission d’origine équipée aujourd’hui d’un filtre KN. N’oublions pas les bobines d’allumage R8 et les décatas de chez Scorpion. Le propriétaire nous avoue avoir eu du mal avec les sièges baquets au début mais « après on s’y habitue« . Derrière le volant ont été rajoutées des extension de palettes en carbone qui « ont tendance a touché les commande ce qui peut être dangereux des fois« , explique Gary.
La boîte de vitesse DSG DQ500 de toute première génération avec ses 7 rapports de vitesse ne se présente plus. Installé au poste de conduite, Gary estime le poids de son véhicule entre 1650 et 1700 kg pour 340CH d’origine. Une puissance qui a dû bien changer, avec son Stage 2. Sa consommation en carburant qui peut atteindre les 50 euros en une journée n’enlève rien à son charme sportif, et au plaisir que prend Gary à rouler son véhicule.
Laisser un commentaire