Run moto : départ d’une saison arrêtée en octobre dernier
Par Gianny Gabriel | Le 22/02/2022 | Moto | Sports mécaniques
La première manche de la saison 2022 de départs-arrêtés moto s'est déroulée ce dimanche 20 février. Dix-neuf pilotes ont pris part à ce run moto qui s'est déroulé comme à l'accoutumée à Goyave, sur une distance de 400 mètres.
-
23/01/2025
Essai Peugeot E-3008 GT : la familiale par excellence.
Impossible de ne pas être séduit par le nouveau E-3008 GT. Ce SUV
-
22/01/2025
Essai Jeep Avenger Summit : le SUV convaincant
Le Jeep Avenger est le plus petit Jeep jamais conçu, mais aussi l'un
-
20/01/2025
L’actu des sports mécaniques du 21 janvier
Hamilton chez Ferrari en F1, Spa confirmé jusqu'en 2031, Al Rajhi
-
20/01/2025
Achat d’une voiture en ligne : un dispositif vraiment pratique ?
Achat voiture neuve ou d'occasion en ligne, une solution plus
Un run moto qui s’est déroulé à huis clos pour faciliter les modalités d’organisation. Le président de l’association « Zouti Performance » nous a confié qu’il était bien plus simple administrativement d’organiser une compétition à huis clos. Du coup, à part quelques spectateurs téméraires, l’assistance était très faible. Rien à voir avec le large public que ramène habituellement ce type de compétition. Toujours dans le cadre du contexte sanitaire, les pilotes et leur encadrement devaient présenter un pass sanitaire valide. Des mesures restrictives non liées au contexte sanitaire ont été prises aussi. Notamment pour la sécurité de tout un chacun avec l’interdiction d’accès aux paddocks à des personnes non-licenciées et aux enfants. Ce qui n’a pas plu à certains pilotes, mais il en va de la sécurité de tous.
Un beau soleil a tapé sur le tarmac et a permis aux pilotes d’optimiser leurs pneumatiques. Une compétition de bon niveau. La « coupure Covid » qui n’a pas été si longue que ça, n’a pas été trop préjudiciable au niveau de la discipline. En effet, les premiers de chacune des trois catégories ont fait un meilleur temps que la dernière compétition déroulée en octobre dernier. Retrouvez le classement dans notre vidéo.
Prochain run moto le 27 mars 2022, à retrouver sur oOvango !
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
-
Course moto goyave
Laisser un commentaire