Giani Catorc, portrait d’un grand champion de Super Motard
Par Gianny Gabriel | Le 25/01/2022 | Moto | Sports mécaniques

Giani Catorc : un jeune Supermotard Martiniquais de 14 ans très précoce. Portrait d'un jeune champion qui a brillé pour la saison 2021.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
C’est dès l’âge de 3 ans que Giani Catorc a commencé la moto. Quand on lui demande de résumer la saison 2021, il nous dit « ça s’est très bien passé ! On a dépassé les objectifs. On avait prévu d’être peut-être champion de France, peut-être gagner quelques courses internationales ou podiums au championnat d’Europe. Mais au final j’ai remporté toutes les courses ».
En effet, Giani a réalisé une belle saison 2021, au-delà de ce qu’il espérait. Il a terminé champion d’Europe, champion de France, vainqueur du Supermoto des Nations et de la course internationale de Mettet. Il a remporté toutes les courses auxquelles il a participé au championnat de France. Quant au championnat d’Europe, il a remporté toutes les manches, sauf une où il a subi une casse sur sa moto.
Il a dû faire face aux circuits qu’il ne connaissait pas et ne maîtrisait pas en France et en Europe. Ainsi qu’aux longs trajets sur route de 25h par exemple. Ce qui pouvait être fatigant pour le jeune champion. Quand on demande à Giani Catorc le secret de la victoire il répond « il faut avoir la hargne de vaincre ! Et puis moi je veux toujours être le premier ». Et un conseil pour les autres jeunes : « lancez-vous ! ».
Laisser un commentaire