Regard Eco : Fraikin officiellement lancé en Guyane
Par Arnaud Murati | Le 29/07/2021 | Économie et politique
Après plusieurs années d’exploitation sans avoir dévoilé sa marque, l’agence Fraikin de Guyane, sise au sein d’une concession de poids lourds appartenant à GBH, vient d’être dévoilée. Cinquante véhicules sont déjà à la disposition des entreprises guyanaises.
-
05/12/2025
Cet équipementier français vient de révolutionner le casque moto !
Roof révolutionne le casque moto avec le Djagger : ouverture
-
04/12/2025
i4 eDrive40 : l’électrique qui reste une vraie BMW
BMW i4 eDrive40 : berline électrique premium alliant confort,
-
03/12/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
02/12/2025
L’actu des sports mécaniques du 2 décembre
F1, WRC, rallye et F2 : Verstappen se relance, Ogier devient nonuple
Depuis 2018, le groupe de location de véhicules industriels français Fraikin, créé en 1946, est présent en Outre-mer via un contrat de franchise avec le Groupe Bernard Hayot. Dernière installation en date annoncée au début de ce mois de juillet : la Guyane.
L’opérateur, présent dans dix pays en Europe et quatre territoires d’Outre-mer réalise « 60% de son chiffre d’affaire en France », précise Eric Jourdren, le responsable Grands Comptes Internationaux du groupe. En Guyane, le développement de l’activité a été progressif depuis 2019, tant sur l’activité location longue durée que sur la location courte durée. Le parc de l’agence compte actuellement cinquante véhicules et une vingtaine de clients pour de la location longue durée.
100 à 150km d’autonomie pour un 3,5T 100% électrique
L’agence Fraikin a été ouverte au sein d’une concession Poids Lourds détenue par GBH. Elle bénéficie ainsi d’un accueil avec signalétique distinctive qui renforce son image en Guyane.
Alors que la transition énergétique s’impose dans l’ensemble des territoires, « Fraikin réfléchit encore à sa stratégie pour développer la filière », confie Olivier Dutrech, le directeur de l’innovation du Groupe.
Actuellement, l’opérateur souhaite « rajeunir la flotte de véhicules de ses clients », poursuit-il, avec trois offres correspondant au besoin de transition énergétique : véhicules au gaz, 100% électrique ou hybrides. Le frein reste le coût des Poids Lourds 100% électrique. « C’est encore très cher et le marché des utilitaires hybrides est faible », analyse Olivier Dutrech. Les petits volume de 3,5 tonnes ont aujourd’hui une autonomie de 100 à 150km selon les conditions d’utilisations. « Où avons-nous une offre technologique disponible ? », s’interroge-t-il avec l’ambition de peser durablement dans le secteur du transport industriel dans chacun des territoires ultramarins.
(Avec ED)
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
-
[…] Après plusieurs années d’exploitation sans avoir dévoilé sa marque, l’agence Fraikin de Guyane, sise au sein d’une concession de poids lourds appartenant à GBH, vient d’être dévoilée. Cinquante véhicules sont déjà à la disposition des entreprises guyanaises. Lire la suite… […]
Laisser un commentaire