Les meilleurs scooters essence 125 CC d’occasions à moins de 5 000 €

Par Hervé Fitte-Rey | Le 15/03/2024 | Conseils | Conseils achat / vente | Moto

La catégorie des scooters en 125 cm³ est plus puissante que les 50 cm³, cela est une évidence. Mais pas seulement, le confort y est également mieux, surtout pour les longs trajets à deux. Les usagers de la route urbaine s’orientent vers cette gamme de deux-roues en 125cc. Parce que ce sont des véhicules puissants, performants, fiables et pour fuir les transports en commun et les embouteillages pour aller travailler, ils sont parfaits.

Dans cet article, nous allons voir les meilleurs scooters d’occasions en 125 CC avec leur style de conduite et leurs caractéristiques vous permettant de regarder pour un achat d’un scooter.

Quels sont les meilleurs scooters 125cc en vente pas chers actuellement ? et Quelle est la marque de scooter la plus fiable ?

Le Honda Forza 125 est le scooter le plus vendu et plus fiable que les 50 cc

Tout le monde connaît ce scooter, au moins le nom Honda Forza. Il a débarqué dans l’hexagone en 2015 et il venait se confronter au deux-roues du Yamaha X-MAX qui tenait une bonne place dans le marché des scooters. Le Forza 125 s’est imposé grâce à son esthétique qui mélange le côté GT et le côté sportif lui donnant un look de dingue.

Le Forza 125 cm3 est agréable au quotidien

Ses rétroviseurs bien avancés permettent d’avoir une meilleure visibilité arrière de la route. Leurs positionnements sur le scooter sont bas, ce qui permet de ne pas entrechoquer les rétroviseurs d’autres véhicules lors d’une remontée entre deux files de véhicules. Son tableau de bord affiche toutes les informations nécessaires au conducteur. 

C’est un scooter très silencieux, ce qui est bien utile en ville pour ne pas déranger le voisinage. Tellement silencieux, que parfois, on se demande si le moteur est en marche ou non lors d’un arrêt. La position de conduite est très agréable et donne la sensation de faire corps avec la machine. Côté accélération, Honda Forza 125 n’est pas en reste et doubler un autre véhicule ne pose pas de souci. Ce deux-roues se comporte bien, il est très stable et encaisse bien le mauvais état des routes. 

Le seul problème avec ce meilleur scooter Honda Forza est qu’il est très convoité, ce qui engendre beaucoup de vols. Par conséquent, le mieux est de l’équiper d’un bloque disque avec alarme si vous faites l’achat de ce scooter. 

Sa fiche technique :

  • moteur : monocylindre 4 temps ;
  • couple max. : 15 ch à 8750 tr/mn ;
  • autonomie : 400 km ;
  • poids : 161 kg ;
  • réservoir : 11,5 litres ;
  • vitesse max. : 125 km/h.

Le Yamaha X-MAX 125

C’est un deux-roues bien adapté pour le milieu urbain. Ce scooter est également sur le podium des ventes dans l’hexagone avec le Forza 125. 

Un deux-roues performant

Ce scooter est très maniable en ville, équipé d’un moteur puissant et de bonnes suspensions le rendent agréable à conduire. De plus, il possède un grand réservoir lui permettant de pouvoir rouler sur de longues distances évitant les arrêts fréquents à la station essence. 

Grâce à son moteur de 125 cm³, le Yamaha X-MAX permet d’avoir des accélérations puissantes. Ce qui autorise à dépasser un autre véhicule en toute aisance. Il est stable avec son châssis en aluminium renforcé ce qui offre un bon confort de conduite. La suspension arrière est réglable permettant de pouvoir ajuster la hauteur du scooter par rapport au poids du conducteur et de son passager. Au guidon, ce scooter est très facile à manier et facilite les manœuvres pour changer rapidement de direction ou de se déplacer avec rapidité et facilité en ville. Il possède un système de freinage régénératif qui aide à recharger la batterie lui permettant ainsi d’augmenter sa durée de vie. 

Avec un look moderne et élégant, ce scooter attire les personnes qui font attention à leurs images.

Sa fiche technique :

  • moteur : monocylindre 4 temps ;
  • couple max. : 14 ch à 8750 tr/mn ;
  • autonomie : 350 km ;
  • poids : 166 kg ;
  • réservoir : 13,2 litres ;
  • vitesse max. : 120 km/h.

Le Kymco X-Town City

Ce deux-roues est également sur le podium des ventes dans l’hexagone avec le Forza 125 et le Yamaha X-MAX 125. Ce qui nous donne au final, le Top 3 des ventes.

Efficace en ville

Ce scooter Kymco est vraiment efficace en milieu urbain, avec son moteur à injection lui donnant plus de vivacité. Ce qui permet d’avoir une bonne accélération lors d’un départ sur un feu rouge et de circuler avec vivacité dans le flux de la circulation. Il se comporte également très bien hors agglomération. Pour doubler un véhicule, rien de plus facile avec ce scooter, car il répond très bien aux accélérations. Il possède un châssis plat retravaillé qui plaît beaucoup aux usagers de la route qui font de fréquents arrêts en ville. Les jambes sont mieux loties et ce plancher permet de pouvoir transporter un sac ou un carton bien calé entre les jambes. Avec son look moderne et bien urbain, il séduit tout le monde. 

Il possède une large selle offrant une assise très confortable pour le conducteur et le passager notamment sur de longs trajets. Son espace de rangement dans le coffre lui permet d’accepter un casque et il dispose également d’une prise USB et une prise 12V.

C’est un très bon scooter pour les déplacements en ville et avec son plancher plat, cela lui donne d’autres possibilités.

Sa fiche technique :

  • moteur : monocylindre 4 temps ;
  • couple max. : 12,9 ch à 8750 tr/mn ;
  • autonomie : 340 km ;
  • poids : 179 kg ;
  • réservoir : 10,5 litres ;
  • vitesse max. : 110 km/h.

Le Vespa Primavera 125

Ce scooter est un véhicule deux-roues pratique et surtout élégant. Il est très bien pour tous les trajets du quotidien dans le milieu urbain. Il est composé d’un moteur puissant permettant de conduire avec souplesse, douceur et de plus, il est silencieux.

Maniabilité parfaite en milieu urbain

Son gabarit étant petit, il permet de pouvoir se faufiler dans la circulation dense de toutes les villes. Vespa reprend le style classique, faisant un petit clin d’œil aux scooters d’antan et ça marche. Il allie modernité et classique des années cinquante. Avec sa selle biplace confortable pour accueillir un passager, il possède également une poignée de maintien chromé à l’arrière permettant au passager de se maintenir. Il possède également des petites roues en 12 pouces qui sont un gage de maniabilité. 

Aucune vibration n’est perceptible au niveau des poignets et de la selle. Il répond bien aux accélérations, car il est très vivace et celui lui autorise à s’extirper des feux rouges et de la circulation avec rapidité. Pour les manœuvres, soyez rassurés, elles se font dans un mouchoir de poche et il dispose d’un système de freinage efficace.

Le scooter Vespa Primavera est très plaisant à conduire en ville, avec son look vintage. Il est dynamique et confortable et cela fait oublier les défauts de la route. Il est parfait pour la ville.

Sa fiche technique :

  • moteur : monocylindre 4 temps ;
  • couple max. : 10,7 ch à 7700 tr/mn ;
  • autonomie : 400 km ;
  • poids : 120 kg ;
  • réservoir : 8 litres ;
  • vitesse max. : 90 km/h.

Le Peugeot Pulsion 125

Un scooter de marque française, compact ce qui lui facilite la circulation en ville. Un look bien moderne avec son écran TFT et sa prise USB. On remarque le logo de la marque en relief sur la bulle et entre les deux feux arrière qui donnent un petit côté sympa.

Aisance de conduite

Le tableau de bord comporte toutes les informations dont le conducteur a besoin et de plus, il est connecté à l’application de chez Peugeot, lui permettant de voir les directions de routes sous forme de flèches et non de plan. Les mains tombent naturellement sur les guidons, donnant ainsi une position naturelle au conducteur. L’assise est confortable pour le conducteur et le passager aussi. Il possède un vide-poches que le conducteur apprécie et un transpondeur évitant d’utiliser la clé pour le démarrer.

En ville, le scooter se manie très bien avec vivacité et circule parfaitement dans la circulation dense grâce à son gabarit. Les manœuvres se font aisément et ses suspensions assurent un bon maintien sur le passage des nids-de-poule. Hors agglomération, il invite à rouler plus tranquillement, comme cela le conducteur et le passager peuvent profiter du paysage.

Le scooter Peugeot Pulsion 125 est un pur scooter urbain. Il se veut confortable, vif et maniable. Il convient idéalement pour un usage au quotidien.

Sa fiche technique :

  • moteur : monocylindre 4 temps ;
  • couple max. : 14,4 ch à 8800 tr/mn ;
  • autonomie : 350 km ;
  • poids : 169 kg ;
  • réservoir : 11,1 litres ;
  • vitesse max. : 95 km/h.

Le Piaggio Medley 125

Son look reste inchangé par rapport aux anciens modèles, à part peut-être un côté un peu plus sportif. Il bénéficie d’un nouvel éclairage à LED permettant une meilleure visibilité de la route la nuit.

Une conduite en toute tranquillité

Le conducteur sera bien installé aux guidons de ce scooter avec les mains qui y tombent dessus parfaitement. Le tableau de bord offre toutes les informations nécessaires au conducteur. Le confort est de mise pour le conducteur, mais également pour le passager qui dispose de poignées de maintien sur les côtés. Il dispose d’un coffre de rangement ayant un bon espace permettant de pouvoir y ranger deux casques intégraux et il dispose aussi d’une prise USB.

En circulation en ville, il roule pépère et est loin de la vivacité des autres scooters que nous avons vus précédemment. Il faut vraiment lui essorer la poignée à fond pour obtenir toute la puissance requise. Mis à part cela, il est doux à conduire sans aucune vibration, offrant ainsi un confort et une maniabilité de conduite hors pair. Il se faufile entre les files de véhicules avec aisance et donne de l’assurance au conducteur. Hors agglomération, le Piaggio Medley 125 a une bonne tenue de route et se laisse faire sans broncher.

Le scooter Piaggio Medley 125 est un bon petit scooter pour rouler en ville tranquillement sans excès.

Sa fiche technique :

  • moteur : monocylindre 4 temps ;
  • couple max. : 12,2 ch à 8250 tr/mn ;
  • autonomie : 230 km ;
  • poids : 132 kg ;
  • réservoir :7 litres ;
  • vitesse max. : 95 km/h.

Choisir un scooter pour rouler en milieu urbain n’est pas une chose facile, car il y a de nombreux modèles. Ce petit article vous présente les meilleurs scooters d’occasions en bons états avec des équipements comme le Top-case pour certains et une utilisation principale en ville en toute sécurité et peut vous guider sur votre prochain achat de scooter. Vous pouvez faire aussi appel à un professionnel pour mieux vous orienter.

  • Partager l'article sur :
Bons plans
Martinique
Bon plan oOvango
DS
DS 7 CROSSBACK
29 000 €
56 670 €
Voir toutes les annonces
Martinique
Bon plan oOvango
CITROEN
C3
18 320 €
22 820 €
Voir toutes les annonces
Martinique
Bon plan oOvango
CITROEN
C4
22 483 €
27 070 €
Voir toutes les annonces
Newsletter

Recevez nos bons plans autos en exclusivité et le meilleur de l’actu auto/moto en Outre-mer, chaque dernier jeudi du mois !

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *