Porsche Macan Electric : Une révolution
Par Léopold Gaillard | Le 19/12/2024 | Auto
Pour cette nouvelle génération, le Porsche Macan change la recette en devenant 100% électrique, mais le résultat final reste bel est bien un SUV sportif et luxueux. Découverte.
-
10/02/2026
L’actu des sports mécaniques du 10 février 2026
Nouveaux bolides, pilote prometteur de la Réunion, premiers
-
09/02/2026
Assurance auto 2026 dans les DROM : nos astuces pour protéger votre véhicule
En 2026, l’assurance auto évolue dans les DROM : hausses de
-
06/02/2026
Kawasaki fabrique une moto indestructible qui ne coûte presque rien
La Kawasaki Stockman est une moto robuste et économique. Elle
-
04/02/2026
L’actu des sports mécaniques du 04 Février 2026
Victoire historique de Kenzo Craigie en UAE4 Series à Dubaï, essais
Sommaire
La genèse
Entre Porsche et le Macan, c’est une histoire de “je t’aime moi non plus”. La première génération dévoilée en 2014 était basée sur l’Audi Q5, lui même sorti en 2005. Autant dire qu’il devenait vieillissant. Conçu pour écouler du volume plus que pour transmettre la passion auto, le Macan a rempli sa mission d’une main de maitre avec pas moins de 800 000 exemplaires écoulés. Les mises à jour successives l’ont maintenu à flot, mais il est désormais temps de faire place au futur et de véritablement le considérer comme un modèle Porsche à part entière.
Place à la fée électrique
Le Macan a évolué, pas juste en bien mais en mieux. Certes, le passage à l’électrique alourdit la balance, mais l’expérience de conduite s’en trouve améliorée.
Pour l’instant, quatre versions sont disponibles au catalogue : l’entrée de gamme, le 4, le 4S et le Turbo coiffant la gamme. Les puissances varient respectivement entre 360, 408, 516 et 639 chevaux, largement suffisantes pour transporter les plus de deux tonnes de ce SUV.
Plus imposant mais aussi plus efficace grâce à une meilleure gestion du châssis, des amortisseurs adaptatifs et surtout une batterie logée dans le plancher permettant de réduire le centre de gravité.
La technologie au profit du confort
A l’intérieur, la qualité des matériaux et de présentation est frappante. L’habitabilité est en nette progrès et l’ergonomie améliorée grâce à un mélange de commandes numériques et physiques. Les multiples écrans paramétrables n’altèrent en rien l’expérience, bien au contraire grâce à leur configuration. L’affichage tête haute de nouvelle génération est fascinant et invite prendre la route.
Les sièges réglables, chauffés et ventilés sont enveloppant et assurent un bon maintien tandis que les rangements sont nombreux.
Ce Macan 100% électrique est une véritable invitation au voyage. Cette deuxième génération casse les codes mais reste une véritable Porsche. Finalement, n’est-ce pas cela qui compte ?
Faites partie des premiers alertés des bons plans oOvango sur WhatsApp !
Recevez-les en suivant notre chaîne WhatsApp et activez la cloche 🔔 !
Nouveau ! Soyez alerté de toute l’actu auto/moto des Outre-mer via WhatsApp
- Essai Jeep Avenger Summit : le SUV convaincant - 22/01/2025
- Porsche Taycan : la polyvalence sans compromis - 15/01/2025
- Porsche Macan Electric : Une révolution - 19/12/2024
Laisser un commentaire