Après le Tour, la Ronde à La Réunion les 18 & 19 septembre
Par Sportcom 974 | Le 09/09/2021 | Sports mécaniques
La deuxième manche du championnat des rallyes de la Réunion se déroulera bien les 18 et 19 septembre prochain. 69 participants sont attendus sur la ligne alors que les restrictions sanitaires seront encore en vigueur sur l’île et modifient l’organisation de la manche.
-
05/11/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 novembre
Combo gagnant pour Alpine, Porsche rafle tous les titres en
-
04/11/2024
Voitures Électriques : Revue du marché de la Guadeloupe – 9M 2024
Dans un marché automobile en baisse de 3.6%, les ventes de voitures
-
04/11/2024
Comment redonner de l’éclat à la peinture ternie de votre voiture ?
Protégez la peinture voiture en Outre-mer des effets du soleil, de
-
01/11/2024
L’avenir de la mobilité dans les Outre-mer s’écrit aujourd’hui (2/3)
La mobilité bas-carbone insulaire nécessite des solutions
La deuxième épreuve du Championnat de la Réunion des Rallyes se déroulera le week end du 18 et 19 septembre. Durant ces deux jours de course la caravane attendue d’une soixantaine d’engagés, uniquement en « rallye moderne », propose 103km face à la montre répartis en 12 épreuves de vitesse.
La première étape est centralisée au coeur de la Réunion en altitude dans le village de la Plaine des Palmistes. La spéciale d’Arums (6km45) sera disputée juste avant Frémicourt (5km60) ces deux tracés ultra courts seront à disputer sous forme de boucle à parcourir trois fois.
Sommaire
Des courses à quasi huit-clos
Le lendemain Dimanche 19 septembre, direction l’Est de la Réunion et les flancs du volcan avec Cambourg en version courte pour commencer (8km00) avant un tracé enfin conséquent de 14km30 à travers les Radiers. Cette fois encore cette boucle de spéciales sera à disputer trois fois.
Avec des engagements initialement ouverts jusqu’au Lundi 6 Septembre, le compte minimale de 60 concurrents n’avait pas été atteint. Les possibilités d’engagement ont été repoussés de 48h il semblerait que le cap fatidique ait été (enfin!) dépassé avec 69 engagés aux dernières informations.
Il faut dire que les restrictions de circulation (limite de 10km autour de son lieu de résidence) seront encore de vigueur à cette date et bien que les équipages bénéficient d’une dérogation (ainsi que les 4 membres de l’équipe d’assistance de chaque voiture) cette Ronde de l’Est se disputant dans des contrées pour le moins bucoliques, nombre de concurrents ont plutôt mal vécu de rouler dans des conditions quasi huis clos. L’absence attendue de spectateurs aura pour corollaire un abandon quasi systématique en cas de sortie de route même légère et nombre de concurrents n’ont pas voulu prendre ce risque au-delà de l’absence de visibilité.
Par ailleurs ce format d’épreuve en passant trois fois consécutivement sur un même tracé n’est pas des plus passionnants pour les pilotes. Enfin, à la moindre interruption de la course pour une raison ou une autre, quantités de chronos forfaitaires seront attribués et le kilométrage effectivement parcouru (notamment pour les gros numéros) se réduira à peau de chagrin.
Toujours est-il que Stéphane Sam Caw Freve sera de la partie, il est le dernier vainqueur en date de cette épreuve (2020) et devra composer avec quelques grosses voitures qui auront à coeur de lui disputer la couronne finale. Rendez-vous la semaine prochaine pour un point des forces effectivement en présence à la parution de la liste des engagés.
À lire également :
- Rallye du Touquet 2022 et les réunionnais - 22/03/2022
- La Réunion en force au Rallye du Touquet… - 15/03/2022
- Réhane Gany, réveil normand - 01/03/2022
Laisser un commentaire