Supermotard en Guadeloupe : dimanche et asphalte gras
Par Gianny Gabriel | Le 02/03/2022 | Moto | Sports mécaniques

Ce dimanche Gras, tout le monde n'était pas au carnaval ! 23 pilotes dans 3 catégories ont pris le départ de la première manche du Championnat 2022 de Supermotard/Superquader.
-
01/07/2025
L’actu du sport mécanique du 1er juillet
Lando Norris domine le Grand Prix d’Autriche et offre à McLaren un
-
30/06/2025
Zoom sur les accessoires indispensables pour affronter la saison humide
Pendant la saison des pluies dans les DROM, équipez votre véhicule
-
27/06/2025
Moto Acrobatique en Martinique : Adrénaline et Spectacle au Cœur des Caraïbes
Découvrez la moto acrobatique en Martinique : figures
-
26/06/2025
Quelle Sport-GT choisir pour allier confort et plaisir ?
À l’heure de choisir une nouvelle moto, on pense rarement à jeter
Sur un traditionnel tracé dessiné dans les rues de Moudong à Jarry, la pluie a rendu le terrain gras et glissant par moment. La pluie et les nuages ont donc accompagné la journée. Mais ce fut la seule ombre au tableau d’une organisation bien rodée.
L’équipe de Zouti Performance, coutumière de ces événements, n’a pas failli. Les pilotes étaient ravis de retrouver leur engin pour une compétition. Les nombreux spectateurs présents ont fait fi du huis clos annoncé. Alors tous les ingrédients étaient réunis pour un excellent dimanche gras de Supermotard.
Du côté des résultats, belle bagarre des CLAVIER en catégorie scooter et 65, 85cc. Jérémie devance Jimmy, tous deux sur scooter. Yannis AGAT le très jeune Martiniquais complète le podium de la catégorie.
En SuperQuader, la victoire sur la 3e manche de Hubert Boucaud ne lui a pas permis de s’imposer sur la journée. Il ne finit « que » 3e, juste derrière Edouard NOVEMBRE (alias Zouti). Tandis que William PERSE a remporté la catégorie quad.
En élite, très belle bagarre en tête de course dès les essais libres entre les jeunes Fabien NASSIETTE et Yonel CAYOL. Même en course c’était serré ! Mais le Guadeloupéen Fabien NASSIETTE a devancé le Martiniquais Yonel CAYOL sur la piste et au classement général. D’ailleurs un autre Martiniquais complète le podium. Giani CATORC ne peut guère faire mieux avec sa 125cc face aux 450cc.
Prochaine compétition de Supermotard le 24 Avril.
À bientôt pour un résumé sur Oovango !
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire