Run moto : départ d’une saison arrêtée en octobre dernier
Par Gianny Gabriel | Le 22/02/2022 | Sport mécanique
La première manche de la saison 2022 de départs-arrêtés moto s'est déroulée ce dimanche 20 février. Dix-neuf pilotes ont pris part à ce run moto qui s'est déroulé comme à l'accoutumée à Goyave, sur une distance de 400 mètres.
-
06/03/2026
Motocross : Arno Cazet grimpe patiemment les échelons
À 15 ans, Arno Cazet confirme qu’il fait partie des pilotes à
-
06/03/2026
C’est prouvé : faire de la moto est bénéfique pour la santé
Une étude démontre que la moto stimule le cerveau, améliore
-
04/03/2026
L’actu des sports mécaniques du 4 mars 2026
Marco Bezzecchi lance la saison MotoGP 2026 avec une victoire
-
02/03/2026
Assurance auto au tiers dans les DROM : un choix encore pertinent ou risqué ?
Dans les DROM, l’assurance auto au tiers devient risquée face aux
Un run moto qui s’est déroulé à huis clos pour faciliter les modalités d’organisation. Le président de l’association « Zouti Performance » nous a confié qu’il était bien plus simple administrativement d’organiser une compétition à huis clos. Du coup, à part quelques spectateurs téméraires, l’assistance était très faible. Rien à voir avec le large public que ramène habituellement ce type de compétition. Toujours dans le cadre du contexte sanitaire, les pilotes et leur encadrement devaient présenter un pass sanitaire valide. Des mesures restrictives non liées au contexte sanitaire ont été prises aussi. Notamment pour la sécurité de tout un chacun avec l’interdiction d’accès aux paddocks à des personnes non-licenciées et aux enfants. Ce qui n’a pas plu à certains pilotes, mais il en va de la sécurité de tous.
Un beau soleil a tapé sur le tarmac et a permis aux pilotes d’optimiser leurs pneumatiques. Une compétition de bon niveau. La « coupure Covid » qui n’a pas été si longue que ça, n’a pas été trop préjudiciable au niveau de la discipline. En effet, les premiers de chacune des trois catégories ont fait un meilleur temps que la dernière compétition déroulée en octobre dernier. Retrouvez le classement dans notre vidéo.
Prochain run moto le 27 mars 2022, à retrouver sur oOvango !
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
-
Course moto goyave
Laisser un commentaire