Retour du Run 400 à Saint-Joseph
Par Sportcom 974 | Le 05/10/2021 | Sports mécaniques
Retour des compétitions officielles de courses automobiles Run 400 à la Réunion ce dimanche 10 octobre. Un programme qui s’annonce alléchant.
-
16/09/2024
Se garer devant son garage ou son portail, que dit la loi ?
Vous garer devant votre garage ou portail sans risque d'amende ?
-
16/09/2024
Top 2024 des marques et des revendeurs de pneus en Guyane
Quelles sont vos marques de pneus préférées à la Guyane ? Voici
-
13/09/2024
Comment changer le silencieux sur sa moto ?
Découvrez comment changer le silencieux de votre moto pour booster
-
13/09/2024
Renault Arkana : un restylage subtil
Un Arkana peut-il en cacher un autre ? Renault avait déjà livré
Depuis deux ans, les amateurs de Run400 réunionnais rongeaient leur frein compte tenu des reports successifs liés à la pandémie de Covid19. Cette activité sportive à part entière encadrée par des officiels de la FFSA en ce qui concerne les épreuves organisées par JAP974 reprend donc le bitume ce double 10 (10 Octobre) sur la commune de Saint Joseph.
Sommaire
Deux courses pour la fin d’année
C’est sur la voie dite de contournement à l’entrée Ouest de la ville que le club a reçu autorisation des différentes administrations concernées afin de mettre en œuvre une manifestation dite de démonstration qui servira entraînement pour le Run400 du double 12 (12 Décembre) qui se tiendra à Saint Leu.
Au cours des 24 mois écoulés, de nouveaux véhicules hautes performances sont arrivées sur l’ile et les amateurs attendent avec impatience une confrontation entre les deux Godzilla (Nissan GTR) sur-préparées en vue spécifiquement de ces Run. Véritables courses d’accélération pure où seul le chrono compte, ces Run400 sont très encadrés par une réglementation technique stricte. Loin des bolides vus dans les différents épisodes Fast and Furious, les voitures de Run n’en sont pas moins hautement performantes. A date, le record est toujours propriété de Sébastien Compétition (par ailleurs Champion de Madagascar) au volant de sa Nissan noire en 9.546 aux feux sur 400m DA.
-
À lire aussi :
Pas moins de 80 bolides seront alignés au départ de cette manche de reprise qui servira avant tout à établir une hiérarchie en 5 catégories selon le chrono affiché par chacun. Beaucoup de concurrents solides ont continué le travail de développement et programmation et de nombreux duels entre teutonnes sont d’ors et déjà annoncés.
Monstres assoiffés de chrono
Yannis Sellaye, Président du club organisateur JAP974 est évidemment heureux de proposer cette manifestation: «C’est en fait une réponse à une demande de la Commune de Saint Joseph qui avait été emballée de notre première levée il y a 2 ans maintenant.» expliquait-il. «Depuis, notre équipe s’est largement étoffée et nombre de pilotes/ préparateurs ont continué leur montée en puissance malgré l’absence de courses. C’est sans doute une nouvelle hiérarchie qui va se dessiner ce Dimanche même si Sébastien fait figure d’ultra favori! Il annonce clairement vouloir et être en mesure de battre froidement sa propre marque et franchement il continue de m’étonner au fil de ses participations.»
Outre la la présence de Sébastien, de nombreux autres concurrents se présentent avec des monstres assoiffés de chrono: «Il n’y a pas que Sébastien. Au travers de ce que j’ai pu voir et entendre. Il devrait y avoir plusieurs véhicules qui dépassent les 1000 chevaux. Ca va sonner fort ce Dimanche!» se délectait par avance le repenti (ancien «pousseur» désormais runner). «Le point le plus important pour nous est d’attirer un maximum de pratiquants et participer à la marginalisation de la pousse! C’est une des raisons pour lesquelles nous travaillons étroitement avec les autorités préfectorales. Depuis que l’on développe les Run400, les autorités mesurent une très nette baisse de la délinquance routière.»
Allez promis, on calculera l’étendue de la cavalerie présente Dimanche et l’on vous donnera les détails Lundi prochain!
À lire également :
- Rallye du Touquet 2022 et les réunionnais - 22/03/2022
- La Réunion en force au Rallye du Touquet… - 15/03/2022
- Réhane Gany, réveil normand - 01/03/2022
Laisser un commentaire