Porsche 964 Turbo 320 ch et parfaitement d’origine
Par Redaction | Le 08/12/2021 | Auto
Passionné auto depuis l'enfance, Fabrice nous présente sa Porsche 964 turbo 320 CH depuis la commune du Diamant en Martinique. Avec ses 2 roues motrices, cette voiture de collection n'aura plus aucun secret pour vous.
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
Sommaire
Porsche 964 Turbo 3,3L 320 CH
Cette Porsche 964 Turbo est « parfaitement d’origine » sauf pour les jantes qui ont été changées par l’ancien propriétaire en 18 pouces au lieu de 17. Et en vrai passionné, Fabrice nous confie d’avoir tout de même conservé les jantes d’origine dans son garage. « C’était la première génération de Porsche qui a eu l’ABS, la climatisation, et la direction un peu assistée » renchérit Fabrice, son propriétaire.
La trappe à essence ainsi que le coffre sont à l’avant ; tandis qu’à l’arrière, on retrouve le moteur. Pour y accéder, l’ouverture se fait au niveau de la portière conducteur. Le turbo bien caché sous ce dernier ne manque pas de faire entendre qu’il est bien présent pendant l’accélération. Sur route, « ça freine très très bien et le turbo d’ancienne génération est très brutal donc sur le mouillé, pied léger« . Si l’extérieur se veut plus sobre, l’intérieur quant à lui est mauve, sa couleur d’origine, et équipé de sièges électriques.
Une passion qui s’entretient au fil du Mans
La particularité de cette Porsche et de bien d’autres d’ailleurs, c’est que pour la vérification des niveaux d’huiles, « il faut la faire moteur tournant et voiture chaude« . Fabrice assure qu’un entretien classique suffit, « faut être juste sérieux ». De plus, il ne roule pas avec tous les jours mais seulement le week-end ou exceptionnellement en semaine. Notamment à l’occasion des sorties de voitures vintage organisées chaque 2 mois.
Sa passion, Fabrice l’a depuis ses 4 ans et demi quand il a eu « la chance » d’assister aux 24h du Mans avec son père. Et depuis, c’est un rendez-vous annuel pour lequel il fait le déplacement depuis la Martinique ; et tous les 2 ans pour le Mans Classic. Mais, sa collection ne s’en arrête pas là, au contraire. Il est en possession de la dernière Alfa Romeo avec moteur d’origine (Alfa) ; qu’il avait alors achetée neuve il y a 15 ans. Et ce passionné compte bien agrandir sa collection privée dans les années à venir.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JANVIER 2026 - 15/01/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
Laisser un commentaire