Porsche 964 Turbo 320 ch et parfaitement d’origine
Par Redaction | Le 08/12/2021 | Essais Autos

Passionné auto depuis l'enfance, Fabrice nous présente sa Porsche 964 turbo 320 CH depuis la commune du Diamant en Martinique. Avec ses 2 roues motrices, cette voiture de collection n'aura plus aucun secret pour vous.
-
31/05/2023
Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est
-
31/05/2023
Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version
-
30/05/2023
Rallye Madinina : Simon Jean-Joseph n’a pas déçu
Découvrez les temps forts du Rallye Madinina. L'excitation fut
-
30/05/2023
Reprise d’un véhicule non roulant : est-ce possible ?
La décision de se séparer d'un véhicule non roulant peut sembler
Porsche 964 Turbo 3,3L 320 CH
Cette Porsche 964 Turbo est « parfaitement d’origine » sauf pour les jantes qui ont été changées par l’ancien propriétaire en 18 pouces au lieu de 17. Et en vrai passionné, Fabrice nous confie d’avoir tout de même conservé les jantes d’origine dans son garage. « C’était la première génération de Porsche qui a eu l’ABS, la climatisation, et la direction un peu assistée » renchérit Fabrice, son propriétaire.
La trappe à essence ainsi que le coffre sont à l’avant ; tandis qu’à l’arrière, on retrouve le moteur. Pour y accéder, l’ouverture se fait au niveau de la portière conducteur. Le turbo bien caché sous ce dernier ne manque pas de faire entendre qu’il est bien présent pendant l’accélération. Sur route, « ça freine très très bien et le turbo d’ancienne génération est très brutal donc sur le mouillé, pied léger« . Si l’extérieur se veut plus sobre, l’intérieur quant à lui est mauve, sa couleur d’origine, et équipé de sièges électriques.
Une passion qui s’entretient au fil du Mans
La particularité de cette Porsche et de bien d’autres d’ailleurs, c’est que pour la vérification des niveaux d’huiles, « il faut la faire moteur tournant et voiture chaude« . Fabrice assure qu’un entretien classique suffit, « faut être juste sérieux ». De plus, il ne roule pas avec tous les jours mais seulement le week-end ou exceptionnellement en semaine. Notamment à l’occasion des sorties de voitures vintage organisées chaque 2 mois.
Sa passion, Fabrice l’a depuis ses 4 ans et demi quand il a eu « la chance » d’assister aux 24h du Mans avec son père. Et depuis, c’est un rendez-vous annuel pour lequel il fait le déplacement depuis la Martinique ; et tous les 2 ans pour le Mans Classic. Mais, sa collection ne s’en arrête pas là, au contraire. Il est en possession de la dernière Alfa Romeo avec moteur d’origine (Alfa) ; qu’il avait alors achetée neuve il y a 15 ans. Et ce passionné compte bien agrandir sa collection privée dans les années à venir.
Laisser un commentaire