Martinique boat show 2022, le grand retour
Par Tom Larcher | Le 26/05/2022 | Actu
Le Martinique boat show fête son grand retour au port de plaisance de l’Étang Z’abricot. Après deux ans d’absence, les plaisanciers ont pu profiter de cette édition 2022 qui s’est étalé du 19 au 22 mai. Retour en images des meilleurs modèles exposés.
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Sommaire
Un retour en fanfare
Cette période fut longue, tant pour les plaisanciers que pour les constructeurs nautiques. C’est donc le sourire aux lèvres que nous trouvons les exposants, frustrés par ces deux années où les confinements et couvre-feux avaient remplacé les sorties en mer. Pour célébrer cette réouverture, le Martinique boat show a vu les choses en grand. Pendant 4 jours, un flot de plaisanciers ininterrompu, novices ou experts, ont répondu présent à cette manifestation nautique. Prévision d’achat d’une future embarcation ou simple promenade devant les innombrables modèles de bateau ; l’exposition a satisfait les attentes des nombreux curieux venus y assister.
Le monde du nautisme réuni
Pour cette édition du salon nautique, l’organisation a fait en sorte de marquer le coup. Au programme, des stands en tout genre allant d’une compagnie d’assurance pour bateau à un stand de pêche aux gros. Mais ce qui a marqué cette édition, ce sont ses nouveautés. Un nouveau stand a fait son apparition : les secouristes en mer, l’occasion d’en apprendre plus sur les dangers de l’océan et les méthodes à appliquer en cas de danger. Mais la pièce maîtresse du salon, c’était bien sur son espace à flot. Des dizaines de vedettes et de catamarans amarrés à un ponton, que les plaisanciers pouvaient bien sûr visiter.
Des nouveaux modèles à l’honneur
Bien sûr, un salon nautique n’en est pas un sans son lot de nouveautés. D’un nouveau moteur dernier cri à un catamaran un peu particulier, les constructeurs nautiques exposaient tous fièrement leurs nouveautés 2022. Parmi ces nouveautés, quelques-unes ont retenu notre attention :
- Une nouvelle gamme de moteur Yamaha & Suzuki. Des concurrents à l’objectif commun, désengorger la cale des bateaux et décentraliser les commandes moteur en développant des moteurs hors-bords toujours plus pratiques et performants.
- La Rolls des jet-skis, le RXT-X 300 RS. Un des derniers modèles et aussi un des plus performants. Avec ses trois places, c’est aujourd’hui le plus rapide de sa catégorie. Il développe 300 chevaux, pour une vitesse max de 124 km/h sur l’eau.
- Un catamaran électrique, exposé par la société Katamambo. Un catamaran construit en Martinique, au Marin et qui fonctionne grâce à un moteur électrique. Grace à un système de dynamo sur le moteur, ce catamaran est auto dépendant et recharge lui-même ses batteries quand il fonctionne sur voile.
- Un semi rigide de la marque italienne Lomac. Une marque dont la réputation n’est plus à faire tant pour la qualité de ses bateaux. Celui présenté est un haut de gamme dans la catégorie des pneumatiques.
- Un Cap Camarat 9.0 CC, du constructeur Jeanneau. Un open de 9 mètres suréquipé, avec deux moteurs de 225 ch, une surface aménageable, une douche et de quoi faire dormir jusqu’à quatre personnes.
- La MT-10 de Yamaha, un succès retentissant qui se maintient - 14/06/2022
- Martinique boat show 2022, le grand retour - 26/05/2022
Laisser un commentaire