Ligier Myli : première voiture sans permis électrique de la marque française
Par Redaction | Le 03/01/2023 | Actu | Conseils achat / vente | Guides & Essais | News

Ligier Group, le numéro 1 des voitures sans permis, se lance sur le marché du sans permis électrique. De quoi concurrencer la célèbre Citroën Ami qui cartonne auprès des lycéens, en France métropolitaine. Que savons-nous de la nouvelle Ligier Myli ?
-
01/06/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUIN 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
-
01/06/2023
BMW série 5 E60, 272 CH et une belle sonorité
Aujourd'hui, Théo retrouve Frédéric sur le circuit du complexe
-
31/05/2023
Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est
-
31/05/2023
Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version
Il y a plusieurs semaines, le constructeur français annonçait l’arrivée d’une voiture sans permis 100% électrique. Celle-ci se baptise Myli et se destine principalement aux jeunes puisqu’accessible dès 14 ans, grâce au permis AM (ancien BSR).
Ligier Myli : 4 niveaux de finitions et des options de personnalisation
C’est au printemps 2023 que devrait débuter la commercialisation de la concurrente de la Citroën Ami. Celle-ci sera proposée avec un prix de vente à partir de 12 499 € et jusqu’à 18 799 € dans sa configuration la plus haut de gamme. Soit un prix supérieur à celui de l’Ami. 4 finitions différentes de la Myli sont à prévoir : G.OOD, I.DEAL, E.PIC et R.EBEL.
La Ligier Myli sera commandable et configurable sur le site officiel du constructeur Ligier.fr. Certains équipements exclusifs Ligier Group seront disponibles, de série ou en option, sur les différentes finitions : la direction assistée, une tablette tactile 10’’ avec Carplay Android Auto, un siège conducteur chauffant, la climatisation, etc…
Côté look, Ligier joue encore la carte du mystère. La Myli semble avoir des phares à LED et une calandre plutôt imposante. Avec par dessus le logo à deux drapeaux de la marque Ligier. La prise de recharge pourrait, elle, être derrière ce badge.


Une belle autonomie pour cette voiturette
Avec un moteur électrique de chez Valéo et des batteries de la marque tricolore EV4, le quadricycle électrique produit dans l’Hexagone, sur le site de production de Boufféré en Vendée, atteindra une vitesse maximale de 45 km/h.
Une large autonomie avec ses 3 gammes de batteries : 4,14 kWh, 8,28 kWh ou 12,42 kWh. Soit entre 50 et 130 km selon la batterie choisie. C’est grâce au simple câble de la Myli, que les propriétaires pourront la brancher sur une simple prise domestique, pour recharger la voiture sans permis électrique. La voiturette se rechargera complètement en minimum 2h30.
Laisser un commentaire