Ducati Panigale V4 SP, le grand retour des initiales SP
Par Redaction | Le 28/02/2022 | Essais Auto | Moto
Il y avait des années que nous n'avions pas vu l'appellation SP sur une Superbike de Bologne. La marque Ducati, est revenue avec la Panigale V4 SP, qui s'intercale entre la Superleggera et la R.
-
19/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
19/12/2024
Format court : Porsche Macan Electric : Une révolution
Pour cette nouvelle génération, le Porsche Macan change la recette
-
18/12/2024
Essai Mercedes CLE 200 AMG Line Coupé : Quand le grand tourisme est synonyme de perfection
La nouvelle CLE est la fusion de la Classe C Coupé et de la Classe E
-
18/12/2024
Rappel TAKATA : Communiqué de presse de GSA suite au décès d’une automobiliste le 8 décembre
Après le drame du 8 décembre 2024, GSA a émis un communiqué de
Sommaire
Points forts de la Ducati Panigale V4 SP
- Esthétisme
- Freins efficaces
- Shifter doux et ferme
- Aluminium brossé
- Modèle exclusif
Points faibles de la Ducati Panigale V4 SP
- Prix élevé
- Température élevée du moteur
SP le retour…
Initiée dans les années 60 par la marque Ducati avec la Superbike Ducati 851, l’appellation « SP » qui signifie « Sport Production » est cette fois pour la Ducati Panigale V4 SP. Elle marque le grand retour sur une supersportive des initiales « SP ». Un élargissement de la gamme Panigale V4 avec cette version numérotée. Avec 1100 modèles produits, le modèle essayé par Éric Malody ce jour-là est le 713.
Avec son équipement technique, la Panigale est idéale pour les pilotes qui désirent gagner en rapidité immédiatement sur une piste. La qualité de la moto au freinage est impressionnante, ainsi que sa légèreté en entrée de courbe.
Une sportive juste magnifique
La sportive propose une esthétique fascinante. Des carénages noirs mat, des jantes et des ailes en carbone noir mat, des accents rouge sang et un réservoir en aluminium brossé brillant, qui donnent un aspect des plus soigné à la moto. La machine se différencie par son équipement dérivé de la Superleggera V4 : les jantes en carbone à 5 branches, les étriers de frein avant exclusifs Brembo Stylema R® et le maître-cylindre Brembo avec système MCS et dispositif de réglage à distance. Avec en plus, la colonne de direction usinée dans la masse avec rappel de la numérotation de la moto et les repose-pieds réglables en aluminium avec protection des talons en carbone.
Caractéristiques de la Ducati Panigale V4 SP
- Moteur : 4 Cylindres en V à 90° , 4 temps
- Cylindrée : 1 103 cm3
- Puissance maximale : 214 ch à 13 000 tr/min
- Couple maximal : 12,60 mkg à 9 500 tr/min
- Transmission : boite à 6 rapports, manuelle – shifter de série
- Fourche : téléhydraulique inversée Öhlins Ø 43 mm
- Frein avant : 2 disques Ø 330 mm, étriers radiaux monobloc Brembo 4 pistons Stylema R
- Frein arrière : 1 disque Ø 245 mm, étrier 2 pistons
- Hauteur de selle : 835 mm
- Réservoir : 16 litres
- Poids tous pleins faits : 194 kg
- Empattement : 1 469 mm
- Prix Martinique : 39 500 €
Laisser un commentaire