Zontes Café Racer 125cm3 (2020) à l’essai

Par Ophélie Vinot | Le 22/10/2021 | Moto

Après les 125, Zontes s’est désormais lancée dans les gros cubes. Routières, urbaines, trail, sportives,… Zontes propose maintenant à peu près des modèles et tailles pour tous les goûts et aptitudes. À La Réunion, nous avons testé une 125cm3 : la Zontes Café Racer (année 2020). 

Sans même l’avoir testée, nous pouvons nous arrêter une seconde sur le prix hyper compétitif proposé par Zontes : disponible à moins de 2 500€, on peut dire qu’il s’agit d’une option très attractive. 

Style rétro et modernité

Niveau look, elle mélange une tendance rétro devenue courante chez les 125cm3 et un look qui pourrait presque faire penser à une sportive avec son réservoir de 20L assez imposant. Toutes les sources de lumière sont à éclairage LED : le cadran, les phares avant-arrière et les clignotants. 

Sur la route, nous l’avons trouvée très maniable et confortable, de part son assise rembourrée et la position très agréable que l’on adopte en la conduisant. La tenue de route semble bonne malgré les chaussées réunionnaises souvent très glissantes. On peut néanmoins reprocher à la Zontes Café Racer son manque de puissance et la conception un peu ratée des rétroviseurs d’origine. En effet, ces derniers sont situés légèrement vers l’extérieur du cadre et surtout au même niveau que les rétroviseurs des voitures. Il faut donc faire particulièrement attention dans les embouteillages et en ville, même s’il est tout à fait possible de les changer et d’en installer de nouveaux, plus au centre du guidon. 

Prix : à partir de 2 400€ à La Réunion. 

  • Partager l'article sur :
Newsletter

Recevez le rendez-vous du week-end dans votre boîte aux lettres

Commentaires (0)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *