À Saint-Benoît, les automobilistes devraient subir des travaux jusqu'en 2028 avec le projet de réaménagement du boulevard de Saint-Benoît. Pour la bonne cause : l'élargissement de la RN2, axe principal de la ville de l'Est, passant de deux à six voies. L'objectif de ce chantier est évidemment de fluidifier le trafic, mais également de pouvoir accueillir le futur tramway qui reliera Saint-Benoît à Saint-Joseph.
-
05/12/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
05/12/2024
Le rôle stratégique du call center dans l’automobile
Le Groupe Citadelle a déployé un call center en support à ses
-
04/12/2024
L’émergence des concessions à mobilité électrique dans les Outre-Mer
Le marché de la mobilité électrique se porte bien dans les
-
03/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 décembre
La finale du GTWC a désigné son gagnant, la Formule 2 devra
Alors que la seconde phase des travaux sur la RN3 vient d’être entamée, la commune de Saint-Benoît annonçait également la validation du projet du boulevard urbain. Les travaux liés à celui-ci devraient commencer en 2025, pour se terminer en 2028. Le projet que porte la Région Réunion afin de fluidifier le trafic dense sur cet axe principal. Approuvé à l’unanimité par les élus, il devrait coûter 90 millions d’euros.
Éviter des kilomètres de congestion grâce au boulevard urbain de Saint-Benoît
Dans la commune de l’Est de La Réunion, les automobilistes subissent des kilomètres de congestion pour traverser la ville, dans les deux sens de circulation. Dans une vidéo, la Région Réunion souligne également le manque d’infrastructures concernant l’accès des car Jaune à la gare routière de Saint Benoît, depuis la RN2. Ce chantier permettrait à la fois de résoudre ces deux problématiques principales, mais également de créer des voies supplémentaires pour la mobilité douce et le Run Rail, réseau de tramway prévu à terme sur l’ensemble de l’île.
Plus précisément, la route s’élargira en 2×2 voies sur toute la traversée de Saint-Benoît, depuis l’échangeur du Bourbier au giratoire des Plaines, « afin de rendre à la RN2 son rôle de contournante du centre-ville ». Le carrefour de Bras Canot subira également un réaménagement afin de mieux réguler la circulation qui, actuellement, se complique sur les heures de pointe.
Pour plus d’informations, la Région a mis en ligne une vidéo explicative du projet de réaménagement de la RN2 (source : Région Réunion, 2020) : voir la vidéo.
Les Bénédictins et Bénédictines devront donc s’armer encore d’un peu de patience avant de pouvoir apprécier l’optimisation du trafic dans leur commune.
Laisser un commentaire