Que retenir du salon de Munich pour l’Outre-mer ?
Par Arnaud Murati | Le 16/09/2021 | Actu
Le salon IAA de la mobilité a fermé ses portes le 13 septembre dernier à Munich. L’évènement a consacré le véhicule électrique comme mode de déplacement des années à venir. Mais certains constructeurs ont aussi présenté des initiatives propres à arriver en Outre-mer prochainement.
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Ne dîtes plus « salon de l’auto » ! Alors que le fameux salon automobile allemand de Francfort n’est plus, lui a succédé celui de Munich, en tant que désormais « salon de la mobilité ». Il faut dire qu’outre des constructeurs automobiles, environ 70 marques de vélo étaient aussi présentes…
Changement d’époque et changement de paradigme : le groupe Volkswagen, deuxième constructeur mondial, ne présentait d’ailleurs aucun véhicule thermique sur son stand. Qu’on se le dise, l’avenir serait à la voiture électrique, dans les rues de Berlin comme dans celles de Cayenne.
Sommaire
Une Megane 100% Electrique pour le 2e trimestre 2022
Le groupe Stellantis, tout comme Toyota, n’a pas fait le déplacement jusqu’à Munich cette année. Renault, en revanche, n’a pas souhaité rater l’évènement car le groupe français dévoile deux modèles bientôt commercialisés.
Le Dacia Jogger tout d’abord (cf ci-après), un long break aux fausses allures de SUV censé remplacer à la fois le Lodgy, la Logan MCV et le Dokker. Ce Jogger devrait être disponible dans les territoires ultramarins à partir du 1e trimestre 2022.
La marque au losange a ensuite dévoilé une nouvelle Mégane E-Tech electric. Longue de 4,21 mètres, la compacte prendra la succession de la version thermique avec soit un moteur de 130 chevaux, soit un autre de 218 chevaux.
Renault annonce que cette voiture est déjà disponible en pré-commande aujourd’hui. Le public pourra l’acquérir dès février prochain « pour une livraison à partir du mois de mars suivant » indique le constructeur.
Des marques asiatiques à l’affût
Le puissant constructeur chinois Great Wall n’a pas non plus manqué le salon de Munich. En effet, les Chinois sont en avance en matière de voitures électriques par rapport aux européens, à tel point que Great Wall a fait connaître son intention de lancer deux marques (et deux produits) de manière imminente.
Il y aura d’abord « Wey », qui vendra un SUV hybride rechargeable en Allemagne dès la fin de cette année pour 50 000€ environ en Europe. Sera aussi lancée la marque « Ora », qui ciblera plutôt une clientèle « d’urbains progressistes » en proposant un modèle électrique compact aux alentours de 30 000€.
Celui-ci devrait aussi être disponible en Allemagne fin 2021 / début 2022. En revanche, Great Wall n’a pas encore fait connaître à ce jour son futur dispositif de distribution pour la France.
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire