Cupra prend place en Martinique
Par Arnaud Murati | Le 22/09/2021 | Actu

La concession Seat-Honda Sodauto a aménagé un espace réservé à la récente marque sportive du groupe Volkswagen. Cupra semble bien accueillie dans les DOM, et dans le monde en général selon ses dirigeants.
-
08/07/2025
L’actu du sport mécanique du 08 juillet
Actu sport méca : victoires de Norris en F1, Dixon en IndyCar,
-
07/07/2025
Notre guide pour choisir le bon liquide de refroidissement pour les DROM
Le bon liquide de refroidissement est essentiel pour protéger votre
-
04/07/2025
Les deux-roues face aux risques persistants de la route en 2025
Sécurité routière, inclusion, nouvelles règles… Les deux-roues
-
03/07/2025
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JUILLET 2025
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
Le lancement de Cupra en tant que marque (il s’agissait d’une finition sport à l’origine) a été le dernier chantier de Luca de Meo, l’actuel patron de Renault, avant son départ pour rejoindre le constructeur français. Au fur et à mesure de la sortie des modèles, les concessions Seat ont soit aménagé des « corners » Cupra comme chez Sodauto aujourd’hui, soit carrément installé des showrooms dédiés.

Sodauto n’a toutefois pas attendu l’aménagement de son corner pour commencer à vendre les modèles de la marque : « Les premières Cupra sont arrivées en mars, nous en avons déjà vendues 32. Il y a de la demande » note Odile Elisabeth, le responsable de la concession. Selon ce dernier, toutes les voitures présentes au catalogue sont ou seront disponibles en Martinique. Sans doute même la toute nouvelle Born, véhicule 100% électrique dévoilé mi-septembre au salon de Munich et dont les prix en métropole (à partir de 40 250€) ont été annoncés le 20 septembre.
Sommaire
60 véhicules livrés pour la fin de l’année
Afin de bien terminer l’année, Sodauto espère recevoir une soixantaine de Cupra d’ici décembre. Plutôt sportifs, ces modèles sont néanmoins proposés en version diesel par le constructeur : « Nous ne commandons pas de diesel, sauf pour le Tarraco en version 7 places. C’est un choix commercial » fait savoir M. Elisabeth.
Les bons résultats de Cupra semblent largement dépasser les frontières de la Martinique. La marque a pris la parole le 7 septembre dernier pour annoncer que « Cupra continue de se développer au-delà de toutes les attentes initiales » car elle a vendu en 3 ans « plus de 100 000 voitures ». Et de prévenir : « Nous avons pour objectif de devenir une marque mondiale ; par conséquent, nous allons construire un réseau solide dans le monde entier. »
À lire également :
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire