Run 400 Saint-Leu : 2 pilotes blessés et le run interrompu
Par Redaction | Le 07/12/2022 | News | Sports mécaniques

Ce dimanche 4 décembre le Run 400 de Saint-Leu, organisé par le JAP974, a été interrompu suite à un accident. 2 blessés sont à déplorer, mais aucun pronostic vital n'est engagé.
-
08/12/2023
Que risque-t-on si non-port du casque à moto ?
Ici, nous verrons quelles sont les sanctions pour le non-port du
-
08/12/2023
Pourquoi et comment nettoyer une vanne EGR ?
La vanne EGR d'un véhicule à pour rôle principal de réduire les
-
07/12/2023
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DÉCEMBRE 2023
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l’Outre-mer en
-
07/12/2023
Honda Jazz e:HEV vs Nissan Juke hybride : deux SUV hybrides compacts
Une dose d'électricité pour faire des économies de carburant
C’est entre 10h et 11h qu’une collision s’est produite entre deux véhicules, durant le Run 400 de Saint-Leu. Les 2 voitures se seraient percutées lors d’une sortie de route.
Les 2 pilotes blessés, sans aucun pronostic vital engagé, ont été évacués par les secours et transportés au CHOR. L’un d’eux à même dû être désincarcéré de son véhicule. Ce dernier a rapidement été pris en charge puisque l’équipement de désincarcération était déjà sur place. En effet, des agents du SDIS formés étaient présents sur les lieux, comme demandé par le protocole de sécurité des autorités. Seuls les deux pilotes ont été impliqués par l’accident. Aucun spectateur n’a été blessé.
C’est par respect pour les pilotes et leurs proches que les organisateurs ont décidé de mettre fin à la compétition. Aussi, ils considéraient que les conditions de sécurité n’étaient plus suffisantes pour poursuivre le run. Ils ont, en effet, signalé un manque d’adhérence en fin de piste, suite aux fuites de liquide provoquées par la collision. Sans oublier un matériel de chronométrage totalement détruit lors de l’accident. Une reprise de la compétition semblait effectivement difficile.
Les Run Saint-Leu précédents à découvrir
L’incontournable Run 400 de Saint-Leu
Le Run 400 de Saint-Leu, sous un soleil de plomb, du 12 décembre 2021
Laisser un commentaire