Motocross Guadeloupe : un jour de fête à Merlande
Par Gianny Gabriel | Le 19/04/2022 | Passion auto / moto | Sports mécaniques
Cette deuxième manche du championnat de Guadeloupe de Motocross a été une réussite. La trentaine de pilotes sur la piste et les très nombreux spectateurs se sont bien amusés ce dimanche 17 avril, à Merlande au Lamentin.
-
04/12/2024
L’émergence des concessions à mobilité électrique dans les Outre-Mer
Le marché de la mobilité électrique se porte bien dans les
-
03/12/2024
L’actu des sports mécaniques du 3 décembre
La finale du GTWC a désigné son gagnant, la Formule 2 devra
-
02/12/2024
Changer les roues de sa voiture : illégal ?
Pour de nombreux automobilistes, changer une roue ou un pneu est
-
29/11/2024
Lancement des nouveaux Macan et Taycan électriques chez Porsche Guadeloupe
La concession Porsche Guadeloupe a célébré le lancement du nouveau
Sommaire
De nombreuses animations
Après une rentrée réussie le 20 mars dernier, l’association Guadeloupe Moto Club avait mis les petits plats dans les grands. Bien plus qu’une course de motocross en Guadeloupe, cette journée était un jour de fête. Les très nombreux spectateurs, qui ont pu trouver des places sur le parking agrandi, ont pu profiter de nombreuses animations gratuites. Et cela sous les rythmes du DJ qui a pris ses quartiers depuis 11h et jusqu’à 20h après la remise des prix. Des initiations à la moto et au quad, des châteaux gonflables et même une chasse aux œufs. Une chasse aux oeufs orchestrée par une mascotte ont émaillé la journée. De quoi être dans de bonnes conditions pour assister à la course.
Du spectacle sur la piste aussi
31 pilotes toutes catégories confondues étaient au départ, contrairement aux 25 présents de la première manche.
En catégorie 85cc ou il y avait 5 pilotes la dernière fois, 8 étaient au départ ce dimanche. Le précédent vainqueur Djamal JUSTE-WATT a été relégué à la seconde place. Sa victoire à la 2e manche de la journée n’a pas suffi à devancer Kélyan MONTOUTE. Qui, suite à deux deuxièmes places et 1 victoire en 3e manche a bien pris sa revanche sur une première manche du championnat, où il a dû abandonner. La troisième marche du podium est occupée par Ruben DELDEBAT, qui était 2e le 20 mars dernier.
En catégorie 65cc Marlon MOCKA continue à survoler les débats en gagnant toutes les manches disputées. Les deuxièmes et troisièmes de ce dimanche sont exactement les mêmes qu’à la première journée de championnat. À savoir : Haïden BOURGEOIS second et Julien DELDEBAT 3e. Ils étaient exactement le meme nombre de pilotes au départ lors des deux journées de course, à savoir 4.
Chez les quaders, Frédéric BECHET, 3e à la précédente journée était absent, du coup il n’y avait que 5 concurrents. William PERSE, bon dernier de la première journée de championnat a bien pris sa revanche en remportant les 3 manches de la journée. Le second du jour est Hubert BOUCAUD, qui était vainqueur à la précédente journée. Le troisième, lui, est Damien DACOURT qui était second précédemment.
Et la catégorie challenger ?
Passons à la catégorie challenger : première participation et première victoire pour William TARRIEU. Ce dernier a devancé le précédent vainqueur Vincent LEBRETON qui devance un autre nouvel arrivant cette saison, Samuel SAMINADIN.
Chez les espoirs, Mathis MERCIEUX a de nouveau imposé son pilotage aux autres pilotes. De nouveau il devance Matthieu HALBEHER. Mais cette fois-ci, William TARRIEU étant passé en « Challenger », c’est Luka LOUCONI qui en profite pour se glisser à la troisième place.
Et en élite du motocross de Guadeloupe, première participation et premiere victoire pour Jowan EDOUARD qui s’impose devant Anton HAKEFOST et Jean LALUBIE.
- Martinique Rallye Tour 2023 : un grand cru ! - 27/07/2023
- Rallye des Grands Fonds 2023 : Simon Jean-Joseph, acte 2 - 20/06/2023
- Course de côte du Galion : Dabrowski finalement - 13/06/2023
Laisser un commentaire