MX Motocross Grand-Prix Kaizen Motos en Guadeloupe : les pilotes ont tâté le terrain
Par Gianny Gabriel | Le 25/03/2022 | Sports mécaniques

25 pilotes et 10 "mini verts" ont enfourché leur motocross ce dimanche en Guadeloupe. Après plusieurs mois de cessation d'activité, la rentrée du "MX Motocross" en Guadeloupe s'est très bien passée.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
Des nouveautés sur le terrain
Le comité du « Guadeloupe Moto Club » a largement profité de la « pause COVID » pour procéder à des aménagements sur le circuit de Motocross. Un circuit totalement remanié, en travaux depuis le mois d’octobre 2021, nécessitant pas moins de 150 camions de terre a vu le jour. Le terrain de Merlande au Lamentin a donc fait peau neuve pour le plus grand plaisir de tous.
La jeunesse au guidon
Le comité se félicite du fait que de plus en plus de jeunes prennent le guidon. « La moyenne d’âge des pilotes descend. Si un pilote a 25 ans, il fait partie des plus agés ! » nous confie Patrick Mignot (président). Au cours de cette journée, il y avait 10 tout petits en « Piwi » 10 pilotes en catégorie 50-65-85cc représentant les petits, et même parmi les 6 pilotes Quad et les 9 pilotes Elites, il y avait encore des jeunes.
Il y avait du sport sur ce MX Motocross
Chez les jeunes justement : Lyven Nilusmas, seul en catégorie 50cc s’impose logiquement sur ce MX motocross. Mocka Marlon domine la catégorie 65cc et Djamal Juste-Watt fait de même en catégorie 85cc en Quad, la 3e place d’Hubert Boucaud sur la 3e manche a failli lui coûter la victoire de la journée. Malgré sa victoire sur les deux premières manches, il voit revenir Damien Dacourt son dauphin à 3 points au général. Frédéric Béchet quant à lui clos le podium à 10 points du leader. Chez les Élites carton plein pour Matis Mercieux qui remporte les trois manches du jour. Troisième à la première manche, Mathieu Halbeher termine second des deux autres manches et termine deuxième de la journée deux petits points devant Antom Hafekost.
Une bien belle journée de reprise passée par tous les pilotes, assistants, accompagnateurs et organisateurs. La prochaine manche du championnat de Guadeloupe de Motocross est prévue au 17 avril prochain.
Résultats de la première manche du championnat de Motocross de la Guadeloupe.
Laisser un commentaire