Location : quand les voitures reviennent plus vite en Outre-mer que les clients
Par Arnaud Murati | Le 01/07/2021 | Économie et politique

Si les Antilles ne sont traditionnellement pas la destination la plus prisée des grandes vacances, elles n’en restent pas moins fort attractives pour de nombreuses raisons. A Pointe-à-Pitre, contrairement aux idées reçues, les voitures de location sont loin de faire défaut pour l’instant.
-
15/08/2025
Quel intercom choisir pour rouler à moto ?
Guide pour bien choisir son intercom moto : types, fonctions,
-
14/08/2025
Volkswagen ID.7 Pro S : l’élégance électrique sur longues distances
Volkswagen ID.7 Pro S : break électrique élégant, confortable et
-
13/08/2025
Interview Pascal Coupra après le MRT
Pascal Coupra, pilote guyanais, remporte la classe R2 du MRT 2025 et
-
12/08/2025
L’actu des sports mécaniques du 12 août
Will Power remporte le Grand Prix de Portland, Alex Palou décroche
La légende voudrait que les loueurs de véhicules, qui se sont massivement séparés de leurs autos l’an passé, soient en passe de manquer d’offre. Que nenni : « L’offre a diminué bien sûr, nous avons réduit notre volume d’environ 30% » explique-t-on chez Rent a car / Jumbo Car à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, « mais nous avons tout de même largement assez de voitures. Ce sont les touristes qui manquent. En ce moment, on ne prend pas de réservation ! »
A moins d’une vingtaine de mètres de l’agence de Jumbo Car, son de cloche identique chez Hertz : « Il n’y a aucune crise de l’offre à l’heure actuelle et c’est bien normal. Ce n’est jamais le cas en juin. Nous vivons en ce moment au rythme du coronavirus, sans visibilité ni la moindre stabilité » fait savoir un responsable.
« Nous vivons en ce moment au rythme du coronavirus, sans visibilité ni la moindre stabilité »
Sixt ne peut que confirmer la tendance : « Nous sommes en lien avec les compagnies aériennes et pour l’instant, les réservations sont faibles. Mais on ne sait jamais. Cela peut démarrer d’un coup après le 14 juillet » annonce le loueur, qui ne veut pas perdre espoir. Air France a pourtant décidé de muscler son offre à destination des Antilles (et de la Réunion) pour cet été 2021.
La compagnie aérienne aurait annoncé une hausse de capacité de 60% par rapport à l’été 2019 sur Pointe-à-Pitre, Fort-de-France et Saint-Denis, selon l’Echo Touristique. Jusqu’à 21 vols par semaine et par destination ! Une mesure déraisonnable aux yeux de ses concurrents directs… Et des loueurs de voitures : « Peut-être aurions-nous dû même vendre un peu plus de voitures » précise encore l’un d’entre eux, plutôt dépité.
- Octroi de mer : Ben Isa Ousseni en appelle aux distributeurs - 30/09/2021
- Circulation alternée à Mamoudzou : la théorie et la pratique - 29/09/2021
- Le marché DOM : comme un air de série B - 27/09/2021
Laisser un commentaire