Le SUV électrique compact Seres 3 est aux Antilles-Guyane
Par Redaction | Le 31/03/2022 | Actu
Arrivée d'un nouveau SUV compact électrique aux Antilles-Guyane : le Seres 3. C'est chez Lanes Automobile qu'est disponible le SUV sur les 3 départements.
-
16/08/2024
oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp !
oOvango lance ses chaînes WhatsApp. Ne ratez rien de l'actualité
-
14/08/2024
Nissan GT-R Nismo : la pistarde ultime
Explorez le mythe qu'est la Nissan GT-R Nismo : une pistarde pour la
-
13/08/2024
L’actu des sports mécaniques du 12 août
La F1 pourrait revenir en Afrique avec le Rwanda en tête. Ogier
-
13/08/2024
Enfants en voiture : les précautions à prendre ?
Découvrez les précautions à prendre lorsque vos enfants sont en
Seres, marque automobile chinoise, a été fondée en 2016 dans la Silicon Valley par John Zhang et Martin Eberhard. Ce dernier, cofondateur et ancien PDG de Tesla. Cette marque est la propriété du puissant groupe automobile chinois Dongfeng. Groupe actionnaire du Groupe PSA à hauteur d’environ 10 %. Le groupe a débuté la commercialisation du SUV Seres 3 en France via l’importateur européen EcoWay en 2021. En Martinique, Guadeloupe et Guyane c’est Lanes Automobiles qui distribue le SUV 100% électrique compact.
Sommaire
Le Seres 3 un SUV électrique urbain
Décrit comme un SUV familial urbain et périurbain, le nouveau SUV électrique est proche en terme de gabarit d’une Peugeot 2008, d’une Opel Mokka, d’une MG ZS EV ou d’un Hyundai Kona. Avec 4,38 m de long pour 1,85 m de large et 1,65 m de haut, ses dimensions le classent parmi les plus imposants SUV urbains de la catégorie. Côté design le Seres 3 est assez loin de ce que nous connaissons avec les autres marques de véhicules électriques chinois comme MG et Aiways. En effet, les lignes du Seres 3 sont bien plus conventionnelles. Avec son gabarit plutôt baroudeur : une calandre proéminente couverte de petits triangles bleu, des jantes de série 18 pouces et de gros pneus, le SUV dispose clairement d’atouts pour les routes et les reliefs des territoires ultramarins.
Ce sont des habitacles avant et arrière plutôt confortables que l’on découvre dans le Seres 3. Le coffre de 318l, lui, n’est pas énorme pour un SUV. Un design intérieur sobre avec quelques touches de modernité. Par exemple la bande de similicuir aux surpiqûres bleus, au dessus d’une ligne d’aluminium brossé, sur la planche de bord. Quant à sa technologie embarquée : un écran tactile de 10,25 pouces, une instrumentation numérique, un chargeur de smartphone sans-fil, une connectivité USB et Bluetooth et quelques autres équipements d’aides à la conduite.
Déjà vendu aux Antilles-Guyane
Lanes Automobiles distributeurs jusque là des marques MG, Isuzu, Man TGE, Ssangyong, Subaru et Aixam a ajouté Seres à son panel. Une seconde marque électrique pour le concessionnaire qui a pour objectif de démocratiser les véhicules électriques. Les 2 finitions du Seres 3 : Confort et Luxury sont disponibles chez le concessionnaire sur les 3 départements.
2 finitions sur le modèle mais une motorisation unique. Une motorisation 100 % électrique synchrone à aimant permanent, développant 120 KW (163 ch), 300 Nm de couple et trois modes de conduite. La batterie, de technologie LFP (lithium-fer-phosphate), cumule 52,6 kWh et permet 330 km en cycle WLTP (annoncé par le constructeur). La charge rapide du véhicule électrique se fait en 30 min pour passer de 20 à 80 %, grâce à la prise combo CCS.
Avec un prix de départ à 32 920,76 € qui le place très bien dans sa catégorie SUV de surcroît électrique, ce sont 6 coloris que proposent le concessionnaire :
- Blanc métallisé
- Rouge métallisé
- Noir métallisé
- Bleu métallisé
- Gris clair métallisé
- Gris foncé métallisé
- oOvango.com lance ses chaînes WhatsApp ! - 16/08/2024
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – AOÛT 2024 - 08/08/2024
- Voitures Électriques : Revue du marché de Mayotte – S1 2024 - 07/08/2024
Laisser un commentaire