Le 4X4 tout-terrain : la passion de Yoan avec son Nissan Patrol
Par Redaction | Le 09/03/2022 | Sports mécaniques | Tuning
C'est une voiture et une activité bien différentes que Théo présente aujourd'hui. Yoan et son Nissan Patrol modifié, pour la pratique du 4X4 tout-terrain extrême.
-
14/11/2025
La marque Buell espère se relancer avec le SuperCruiser
Buell signe son grand retour avec la SuperCruiser, un power cruiser
-
13/11/2025
Interview sports mécaniques : Pascal Dorseuil : « Un moment incroyable »
Pascal Dorseuil raconte son incroyable titre de champion du monde
-
13/11/2025
Essai Renault R4 E-Tech : retour malin de la 4L en mode électrique
Nostalgie soignée, sens pratique retrouvé et technologies
-
12/11/2025
L’actu des sports mécaniques du 12 novembre
Norris triomphe au Brésil, Bezzecchi brille au Portugal, Ogier
Le 4X4 tout-terrain et ses franchissements, une activité et une passion pour bon nombre de personnes. Loin des modifications subies par les voitures dans l’objectif de les rendre plus rapides, les 4X4 de ces passionnés là n’ont qu’un but, détenir des capacités de franchissement redoutables.
C’est un jour de tempête que Théo rejoint Yoan pour nous faire découvrir une activité bien particulière. Passionné de 4X4 tout-terrain et de franchissements, Yoan est propriétaire d’un Nissan Patrol des années 90. Une génération de 4X4 facile à modifier selon ses dires.
Les modifications : d’énormes roues à 315 environ, une rehausse +5, des pare-chocs avant et arrière sur-mesure et un treuil. Des pneus gonflés seulement à 0.5 pour une meilleure adhérence et accroche. Des jantes Beadlock, qui permettent justement de garder les pneus aussi peu gonflés sans risque de déjanter.
Côté esthétique, Yoan annonce rapidement la couleur. « Si on veut voir sa voiture propre en permanence, il ne faut pas pratiquer du tout-terrain ! ». Effectivement ce jour-là, la voiture est entièrement couverte de boue. Les coups sur la carrosserie sont également fréquents… Yoan vient d’ailleurs de repeindre son Nissan Patrol à cause de chocs lors des franchissements.
Le moteur de la Nissan : un 2.8l turbo, 115 ch. Il faut forcément des moteurs assez puissants pour tous ces franchissements !
- Communiqué de presse SODIVA du 10 novembre 2025 - 12/11/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 06/11/2025
- Ford Puma ST 170 ch : l’esprit sportif dans un corps de SUV - 06/11/2025
Laisser un commentaire