Une tournée Octobre rose avec la “Ma tété mobile” et des Jeep Wrangler
Par Redaction | Le 15/10/2021 | Actu | L'auto & vous

C’est accompagnée du Mad’In Jeep Club, que l’association “Ma tété” a présenté son nouvel outil de prévention du cancer du sein, sur la route du Nord de la Martinique.
-
29/11/2023
Les mobilités alternatives à la voiture individuelle à La Réunion
Mobilité partagée, covoiturage, transports en commun, vélo,
-
28/11/2023
LLD, leasing ou achat, quelle est la solution la plus avantageuse ?
Vous envisagez l'acquisition d'un nouveau véhicule, toutefois vous
-
28/11/2023
Voitures électriques : pourquoi certains propriétaires regrettent leur investissement ?
Selon une enquête Yougov récente, 54 % des propriétaires et
-
27/11/2023
Moto et bruit : que dit la loi pour les motards ?
Les motos et les scooters se révèlent être des nuisances sonores
La nouvelle star de l’association “Ma tété”
La “Ma tété mobile”, le nouvel outil de prévention de l’association, a sillonné la route du Nord le dimanche 3 octobre. Lors de cette tournée, l’association “Ma tété” et sa présidente Nathalie Chillan ont fait découvrir à la population du Nord, leur “Ma tété mobile ». Un véhicule aux couleurs de l’association, aménagé pour sensibiliser, prévenir, échanger et réaliser divers ateliers.
Une opportunité d’aller à la rencontre des populations de communes dites plus retirées, pour y mener leurs actions et rompre l’isolement de certains malades. Des personnes qui se trouvent parfois confrontées à la difficulté d’accéder aux événements de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein, faute de transport.
La caravane n’est pas passée inaperçue avec ses arrêts dans les différentes communes du Nord, et notamment au Carbet, au Morne-Rouge et au Marigot, où l’association a été reçue par les maires.
Des Jeep Wrangler pour accompagner la “Ma tété mobile”
C’est le club Mad’In Jeep que “Ma tété” a choisi pour l’accompagner dans sa tournée et former sa caravane Octobre rose. Un honneur pour les membres du Mad’In Jeep Club, qui ont répondu présents à cette mobilisation, qui est pour eux un moyen d’agir et de soutenir la noble cause qu’est la lutte contre le cancer du sein.
Ces véhicules à l’allure baroudeurs taillés pour la randonnée, ont su s’affilier à une cause majoritairement féminine.
La caravane de véhicules s’est présentée comme une opportunité de pouvoir se mobiliser pour Octobre rose, et de continuer les actions durant une période de crise sanitaire. Répartis dans les voitures de la caravane, les membres de l’association ont pu aller à la rencontre des populations du Nord de la Martinique, tout en respectant les gestes barrières.
L’association prévoit de continuer sa tournée le dimanche 17 octobre, cette fois dans le Sud, toujours avec sa “Ma tété mobile” et sa caravane Jeep Wrangler.
Laisser un commentaire