Les 4×4 américains : passion puis métier de Lance Baucelin
Par Redaction | Le 11/02/2022 | Tuning

Découvrez le portrait de Lance alias Pedro, spécialiste de voitures américaines et surtout de Jeeps. Une passion devenue un métier.
-
31/05/2023
Run Alpha : Le premier de l’année 2023
Dimanche dernier, sur le circuit du complexe Félix Guichard, s'est
-
31/05/2023
Nissan Juke Hybride : une dose d’électricité pour plus de plaisir
Avec son look original, le Nissan Juke se décline en version
-
30/05/2023
Rallye Madinina : Simon Jean-Joseph n’a pas déçu
Découvrez les temps forts du Rallye Madinina. L'excitation fut
-
30/05/2023
Reprise d’un véhicule non roulant : est-ce possible ?
La décision de se séparer d'un véhicule non roulant peut sembler
Lance est passionné par les voitures américaines. C’est une passion qu’il partageait étant petit avec son père qui avait une Jeep Cherokee. Propriétaire d’un magasin dédié à la vente de pièces automobiles américaines, il a ensuite créé une partie garage. Il se consacre uniquement aux voitures américaines !
Son premier 4×4 est une Jeep Cherokee qu’il a eu en 2006-2007, juste après avoir fait une croisière verte avec des amis.
Á savoir, les croisières vertes sont des sorties réalisées par Madinina 4×4. Des sorties pour découvrir la Martinique et partir à l’aventure avec une équipe expérimentée. Suite aux croisières vertes, il s’est rendu compte de la demande et du manque au niveau de la disponibilité des pièces pour les voitures américaines.
En effet, la passion l’a poussée à en faire son métier d’aujourd’hui. Il préfère ces américaines avec beaucoup moins d’électronique, avec de la mécanique pure et dure. » nous confie Lance.
Selon lui les voitures américaines sont différentes des autres « les gros moteurs, les lignes droites, les départs arrêtés, les dragsters, c’est la puissance brute. » Le bruit, la hauteur, le caractère imposant sont les qualités qu’il aime dans les voitures américaines. « C’est un peu le sentiment d’être invulnérable et invincible sur la route. Tu penses à Mad Max.»
Ainsi il entretient une clientèle mixte, de tout âge et avec des envies différentes. Principalement la demande de la clientèle est sur les équipements (réhaussements, suspensions,…).
Lance, en tant que mécano, trouve vite des défauts aux voitures donc il n’a pas une voiture de rêve, mais trois voitures. Une Jeep comme voiture tout-terrain, une Corvette comme voiture de sport et une Dodge Charger comme berline.
Laisser un commentaire