Le detailing chez Chris’O’Details
Par Ophélie Vinot | Le 09/02/2022 | Tuning
Chez Christophe Fontaine, on travaille avec passion. Depuis un peu plus d'un an, il a commencé à exercer dans le detailing.
-
04/10/2024
Les motos emblématiques de l’histoire : une exploration des icônes de la route
Retrouvez les motos emblématiques qui ont marqué l'histoire, de la
-
04/10/2024
Alpine A110 S : née pour faire tomber les chronos
Découvrez notre test de l'Alpine A110 S : un coupé sportif
-
03/10/2024
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – OCTOBRE 2024
Retrouvez l'agenda des sports mécaniques des Outre-mer pour le mois
-
03/10/2024
Défiscalisation voiture de société : tout savoir sur la TVS dans les outre-Mer !
La TVS est un levier important dans la fiscalité des entreprises. Le
Sur la ligne des 400, au Tampon, Chris travaille chez lui. Il va sur ses 22 ans et a ouvert son entreprise de detailing : Chris’o’Details, il y a presque un an jour pour jour. « Je suis un passionné de voiture, un pur et dur. Je mange et je dors voitures », raconte-t-il. Avant la crise sanitaire, il était commercial. « Je prenais déjà très soin de ma voiture, je suis un peu maniaque. Puis j’ai commencé à laver les voitures de quelques amis, et un jour l’un d’entre eux m’a dit : « mais pourquoi tu ne ferais pas ça à temps plein ? ». Dès le lendemain, j’ai commencé à m’équiper ».
Sommaire
Le detailing, une discipline à part entière
Chris fait une vraie différence entre le carwash et le detailing, deux pratiques qui peuvent souvent être confondues. « Il y a des gars qui font du nettoyage auto mais qui vont un peu plus loin. La vraie différence avec le detailing c’est qu’on va aller très loin, au bout du bout. Ne serait-ce que sur les jantes, parfois lorsqu’on les nettoie, on a des petits points qui restent visibles. Le nettoyage auto va s’arrêter ici. La jante est propre mais on ne va pas aller vraiment dans la matière. Dans le detailing, oui, on va y aller », explique-t-il. « Mais le carwash n’est pas le bas de gamme du detailing. Ce sont vraiment deux disciplines différentes ».
Un peu, beaucoup, passionnément
Le jeune Tamponnais l’assure : « on ne peut pas faire du detailing sans passion, ce n’est pas possible ». Pour lui, le polissage est l’étape qui demande le plus de savoir-faire et de patience. « Le polissage, la protection, là c’est une étape où il faut avoir pratiqué, être calme, vaut mieux mettre des écouteurs, faire attention, prendre le temps. C’est très long, ça peut aller jusqu’à plusieurs jours. En termes de technique de base, c’est le plus violent, le plus compliqué », affirme-t-il. « L’intérieur aussi demande beaucoup de techniques, de méthodes, d’expérience… Parce que parfois ça peut être vraiment compliqué. Rien que pour le détachage ou l’aspiration, par exemple ». Mais il insiste : « l’intérieur, c’est difficile mais on va dire que c’est plus de l’ordre de l’astuce. Le polissage, ce n’est pas une astuce ».
No Images.
Please upload images in images manager section. Click on Manage Images button on the right side of the gallery settings.
Please make sure that you didn't enabled option: Images of the Current Gallery. Option should have Show value to show images.
Laisser un commentaire