La Golf R Volkswagen, stage 2 et 370cv
Par Redaction | Le 26/11/2021 | Auto
Concourant du run PSR qui s'est déroulé les 13 et 14 novembre 2021, Jonathan nous présente sa Golf R Volkswagen qui a entre 370 et 400cv.
-
16/02/2026
Chute de la production automobile en Europe : quels impacts pour les DROM ?
La baisse de production automobile européenne entraîne retards,
-
13/02/2026
Le constructeur Benelli prend des risques avec son nouveau roadster
Benelli mise sur la TNT 550 au design audacieux pour réussir son
-
12/02/2026
Portrait : Kenzo Craigie, un futur champion aux racines guadeloupéennes
Champion du monde de karting, Kenzo Craigie débute en monoplace et
-
11/02/2026
Nissan Qashqai nouveau e-Power : l’hybride qui se conduit comme une électrique
Découvrez l’essai du nouveau Nissan Qashqai e-Power :
Si en apparence Jonathan n’a pas effectué de changement, la Golf R Volkswagen arbore d’origine des feux arrière fumés, et 4 sorties.
C’est d’ailleurs l’arrière de sa voiture qu’il préfère, selon lui « l’arrière est agressif ! »
À l’intérieur de sa Golf R, Jonathan n’a laissé que le siège conducteur. Objectif : alléger le plus que possible pour les compétitions automobiles, auxquelles il participe.
Un siège avant pèse environ 33 kilos, donc en supprimant le siège avant passager et la banquette arrière, les pilotes gagnent environ 100 kilos. Très pratique pour aller plus vite !
Niveau moteur, la Golf R Volkswagen était il n’y a pas si longtemps en stage 1. Elle avait subi les modifications suivantes : outlet, inlet, tuyau d’admission, admission et bride de turbo.
Maintenant en stage 2, avec encore quelques modifications, la Golf R d’origine à 300cv est estimée entre 370 et 400cv.
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – JANVIER 2026 - 15/01/2026
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – DECEMBRE 2025 - 17/12/2025
- AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – NOVEMBRE 2025 - 26/11/2025
Laisser un commentaire