La Golf 7.5 GTI 230 bleue de JD, discrète mais performante
Par Redaction | Le 04/05/2022 | Tuning

C'est une Golf 7.5 GTI 230 bleue que présente Bryan. Esthétiquement plutôt discrète mais tout se passe côté performance !
-
20/05/2022
La Citroën C5 Aircross : un habitacle fonctionnel et chaleureux
La Citroën C5 Aircross fait partie des meilleures ventes de la
-
20/05/2022
Trail, les nouveautés 2022 (partie 2)
Nous vous présentons au travers de cet article, les nouveaux trails
-
20/05/2022
Révision moto : quand la faire ?
En plus des contrôles réguliers à faire soi-même sur sa moto, il
-
19/05/2022
AGENDA : Sports Mécaniques Outre-mer – MAI 2022
Découvrez les compétitions sports mécaniques de l'Outre-mer pour
La Golf 7.5 GTI de JD est rabaissée : amortisseurs Bilstein B6 et des ressorts courts H&R. « Une belle combinaison ! » nous dit Bryan.
Côté esthétique, JD souhaite rester discret sur sa Golf 7.5 GTI. Plus sur la performance que sur les modifications esthétiques. Des jantes noires légères 18 pouces Neuspeed. Un bouchon vert se distingue sur les pneus… Ceux-ci sont en fait gonflés à l’azote. Ce dernier est moins volatile que l’air et chauffe moins. Des freins TTRS pour un freinage plus mordant.
Sous le capot, les rajouts : une boîte à air, inlet outlet, une dump valve, …etc. Un stage 1 sur mesure réalisé par STF Perfermance.
À l’arrière le diffuseur d’une TCR (il s’agit de la Golf la plus poussée indique JD) et des feux arrière d’origine. La ligne aussi est d’origine, là encore JD souhaite rester discret.
À l’intérieur un écran digital cockpit, un écran 8 pouces. En rajout : un P3cars pour les informations de pression de turbo, un pommeau en carbone, un soufflet en Alcantara, un rajout de palettes. Les légendaires sièges d’origine de la Golf 7.5 GTI : les sièges écossais. Des tapis personnalisés GTI, eux rajoutés par JD.
À l’essai « ça pousse et ça freine ! » indique Bryan.
Découvrez la vidéo !
Laisser un commentaire